Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Danemark – L’Agence Nature du Danemark communique :
« Les promeneurs nus sans comportement obscène ne sont pas illégaux, de même que la natation nue ou un bain de soleil sans vêtement ne peut pas être considéré comme un comportement indécent »…

Skovens gæster må gerne være nøgne, men de skal opføre sig anstændigt

Traduction Google

L’Agence Nature donne des règles claires sur la nudité (et pour tout comportement sexuel) dans la nature. Les danois Naturistes sont satisfaits de l’annonce qui confirme qu’il est parfaitement légal de se déplacer nu dans les bois.
 » Vous ne devez pas avoir un comportement obscène ou offensant qui pourrait gêner les autres ou susciter l’indignation du public. Ceci est applicable partout, mais aussi si vous êtes sur des terres publiques ou dans des zones naturelles privées accessibles au public en pleine nature.
La nudité dans la nature n’est généralement pas illégal en soi. Le ministère de la Justice l’avait déjà déclaré en 1976. Depuis lors, il a été légalement établi que par exemple la natation ou les bains de soleil nu sans vêtements ne peut pas être considéré comme un comportement indécent. Il est donc inutile de protester contre des naturistes. Et vous ne devez pas importuner ou harceler les promeneurs forestiers nus, par exemple.  »
 

 

avril 28th, 2017

Posted In: La loi et le naturisme

9 Comments

  • Maud Lafin dit :

    Dommage que le Danemark soit un pays où lorsqu’il ne pleut pas, c’est qu’il neige.

    On aimerait tant une telle législation en France.

  • coffigneau dit :

    bravo au Danemark prenons exemple

  • BORDET Claude dit :

    Lorsque je lis ça je me dit que je préférerais une belle amie Danoise qu’un salami !
    Entre la tolérance de la Grande-Bretagne, des pays scandinaves, de l’Allemagne, Espagne et autres pays Baltes je me dit que dans l’Europe la France est vraiment coincée. Si seulement une réglementation européenne normalisait au sens de rendre ‘normal’ le naturisme plutôt que s’intéresser à la longueur des concombres …
    L’on a déjà progressé dans cette voie mais que d’obstacles encore avant de rejoindre la plupart des autres états !

  • BORDET Claude dit :

    Je reviens sur le sujet plus sérieusement.
    Existerait-il quelque part une étude comparative sur les différentes législations européennes ?
    L’on confronte souvent la situation en France soit avec l’Allemagne, soit l’Espagne. Mais de même qu’a été publié un récapitulatif des lois entre les différents états US, il serait intéressant de disposer d’un tableau regroupant les membres de l’UE (+ Suisse ) avec ce qui est toléré, interdit et les risques en cas d’infraction.
    Il est probable qu’un tel document existe déjà mais est ce qu’un suiveurs de la page saurait comment le trouver ?

  • Merci pour l’information mais en France nous sommes très arriéré sur le plan de la nudité. Moi personnellement je randonne nue dès que je peux avec mon short a la main au cas où je tomberais sur des passent. Hier je suis tombé sur une personne qui courait et je n’ai pas eu le temps de me rhabiller et ça n’a choqué personne. Il faut être patient les mentalités change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php