Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

1977 – Nov déc – La vie au soleil

novembre 7th, 2020

Posted In: Histoire du naturisme, Santé

4 Comments

  • Mounir dit :

    Ma fille est atteinte de l’ichtyose. Avez-vous des articles médicaux ou scientifiques (en français si c’est possible) qui confirment les bienfaits du naturisme sur cette maladie ou d’autres maladie de la peau ? Merci d’avance.

    • marseilleman dit :

      Bonjour Mounir,

      N’étant pas médecin, je ne peux pas vous conseiller sur le traitement à suivre pour votre fille. Je suis désolé.

      Tous mes voeux de guérison à votre fille.

      Cordialement,

  • Michel dit :

    La nudité est bonne pour la santé physique et mentale. C’est reconnu. Mais jusqu’à quel point?
    Y a t’il des statistiques qui prouvent que les personnes qui se mettent nues souvent (pas seulement les naturistes officiels) sont en meilleurs santé (ou pas) que les textiles ?.
    Sans parler de l’apport en vitamine D, y a t’il un domaine particulier ou le fait d’être nu apporte une protection supplémentaire?

  • marseilleman dit :

    Les études du Dr Fougerat de Lastours et du Dr Poucel sur la question datent effectivement, il faudrait les réactualiser. Mais de nos jours, on mise tous sur la chimie, donc, pas évident qu’une telle étude soit prise au sérieux et surtout que ça prendrait du temps pour voir les effets bénéfiques.
    Pour les bénéfices de la nudité intégrale pour la vitamine D, ces études du Dr Fougerat de Lastours réalisées sur des milliers d’enfants en 1920, attestaient que le port d’un cache sexe et d’un cache col freinaient les guérisons chez les rachitiques et les tuberculeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php