Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers


En m'écartant des zones très touristiques et cosmopolites, j'ai pu profiter des bonnes conditions météo et souvent randonner nu dont une randonnue de 6 heures en continu. A cette latitude c'est assez insolite.

Je n'ai pas pu me rendre compte si les islandais pratiquaient la nudité, en regardant de l'extérieur la grande piscine "Blue Lagon" l'ambiance était au 100% textile (seule la nudité est pratiquée lors de la douche pour des questions d'hygiène) mais j'ai regardé cette piscine de l'extérieur comme un monument sans y rentrer car à 40 € il ne faut pas rester 1/4 d'heure.
Dans la rivière chaude de Landmannalaugar que l'on voit sur toutes les brochures touristiques et pourtant en pleine nature tous les gens étaient emmaillotés et se contorsionnaient pour se rhabiller … J'ai préféré la piscine sommaire en montagne, ma tenue aurait du encourager une famille anglaise à un peu moins de manières mais ils ont préférés s'emmailloter dans ce qui avait du être des vestiaires, pleins d'immondices! A l'inverse lors d'un piquenique nous avons discuté avec un jeune couple de français entre autre sur les difficultés des pistes et sur les passages stressants des gués sans que ma nudité pose problème.

Ci-dessus, torrent dans la faille d'Eldgà

Descente du glacier vers la mer

Ancienne coulée de lave

août 22nd, 2013

Posted In: Naturisme en liberté

Étiquettes :

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php