Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Ceci n’est pas un communiqué de la FFN ou de la région PACA/Corse, c’est juste un « billet d’humeur » de son auteur (Bruno Saurez)

Depuis 2020, la plage de Bonnieu à Martigues s’est vu retirée son affiliation à la Fédération Française de Naturisme. Cette décision regrettable fait suite à plusieurs ultimatum, échelonnés sur cinq ans, lancées par la région PACA/Corse. Devant le manque de volonté de l’association de Bonnieu de promouvoir la licence auprès de ses 1200 adhérents (pour seulement 80 licences) et diverses malversations, la FFN ne pouvait plus faire la promotion de ce club sur son site, ses dépliants et sur les réseaux sociaux.

Je regrette également le changement de nom de ce club, comme si nous devions avoir honte de citer le mot « naturisme » dans le patronyme de nos associations (raison invoquée pourtant).

De ce fait, ce club ne doit : plus avoir de drapeau de la Fédération à son entrée, ne plus demander de licence aux visiteurs pour accéder à la plage et ne plus vendre ni donner de produits de la FFN à ses adhérents. Ils doivent aussi informer leurs adhérents qu’ils n’ont jamais eu de licences avec leurs adhésions et ce, depuis plus de vingt ans ! On peut se féliciter de l’intégrité de la région et de la FFN dans ce dossier sensible et j’espère revoir cette association historique de nouveau au sein de la FFN avec de meilleures intentions dans les années à venir.

De plus, on peut être surpris de voir que la zone « adhérents » de l’association soit réservée au plus de « 18 ans », encore une drôle de conception du naturisme….

octobre 25th, 2021

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Naturisme - URN PACA/Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php