Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

La Vie au Soleil N°8 – Mai Juin 1950

Les statuts de la FFN ont été déclarés à la Préfecture de Police de la Seine, sous le N°14.842 en date du 01.02.1950.L’insertion légale au « journal officiel » a paru le 21.02.1950.

Les premiers travaux de la FFN ont été de répertorier les lieux naturistes et des recherches pour obtenir des prix sur des destinations naturistes en voyageant collectivement.

LVS N°10 – Sept Octobre 1950

La FFN communique dans le chapitre consacré aux nouvelles naturistes :Toute association naturiste, soucieuse de l’essor du mouvement et consciente de ses propres intérêts, a donc le devoir de s’affilier à la FFN, si elle ne l’a pas déjà fait, et de déclarer le nombre total de ses membres.(….)

Il est bon de remarquer que les Français se lamentent ordinairement du manque d’organisation sociale qui règne en France ; mais dès qu’un effort sérieux est tenté, beaucoup ne le suivent pas, plus par négligence que par manque de sympathie. La FFN n’a pas échappé à cette règle ; de nombreuses sociétés ont remis spontanément leur engagement, mais sont lentes à régulariser leur dossier : questionnaire-club non retourné, délégué de club non désigné, cotisation non réglée, et le temps passe…Une fédération est le seul moyen d’accéder à la reconnaissance officielle des autorités. Reste le délicat problème des doctrines que quelques naturistes voudraient voir se confronter. La position neutre de la FFN, physique ou morale, retenant que les grandes lignes d’hygiène physique et morale, a rendu possible la fusion de secteurs assez différents ; il est vrai que l’objectif de tous est l’amélioration de l’être humain sur tous les plans, en se réclamant des lois naturelles.Cet éclectisme et ce respect des positions particulières démontrent la parfaite neutralité de la FFN, qui a réussi, dans sa variété, une homogénéité administrative.

1966 – La vie au soleil – numéro 104 – mars avril 1966

juin 3rd, 2020

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Histoire du naturisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php