Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Enquête – Pour ou contre le naturisme – numéro spécial

septembre 14th, 2019

Posted In: Histoire du naturisme, La loi et le naturisme, Santé, Société

One Comment

  • mounir dit :

    Bonjour

    Ceci est un article que j’ai rédigé en faveur du naturisme. Libre à vous de l’ajouter sur votre site, de le modifier ou de l’ignorer.

    28 bonnes raisons d’expérimenter le naturisme

    A l’heure où certains adeptes préparent déjà leurs prochaines vacances naturistes, d’autres hésitent encore à franchir le pas. Le naturisme divise toujours les opinions, faute notamment aux préjugés et idées reçues. Pour tous ceux attirés par cette philosophie de vie mais n’osent pas se mettre à nus, voici les 28 bonnes raisons qui vous manquaient pour franchir le pas :

    1) Vous garderez des dents fortes et de beaux cheveux

    2) Vous ferez le plein de vitamine C qui facilite la circulation sanguine

    3) Vous réduirez les risques de maladies cardiaques et de tension artérielle.

    4) Vous renforcerez votre système immunitaire par la production de globules blancs

    5) Vous ne perdrez pas du temps pour vous habiller, ni pour faire la lessive ou le repassage.

    6) Vous préviendrez l’apparition de sclérose en plaques multiples et vous éviterez la dégradation des fonctions cérébrales.

    7) Vous vous soignerez des maladies pulmonaires comme la tuberculose, la pneumonie, la pleurésie ou la diphtérie

    8) Vous réduirez les risques d’attraper le cancer du sein, du côlon, de la vessie, de l’utérus, de l’œsophage, de la peau et de l’estomac

    9) Vous préviendrez l’apparition du diabète, vous diminuerez les risques de problèmes de thyroïde et vous favoriserez un excellent taux hormonal.

    10) Vous serez plus fertile par la libération de l’ocytocine, appelée hormone de l’amour, qui augmente la durée de fertilité et le taux de testostérone

    11) Vous vous protégerez de la dépression et de la fatigue par la production de l’endorphine qui entraîne une sensation de bien-être et de détente.

    12) Vous vous ferez moins reluquer, car personne n’est là pour comparer les attributs de chacun. La nudité permanente désexualise les pensées, donc plus rien d’excitant.

    13) Vous favoriserez le bon fonctionnement des bonnes graisses et le renouvellement cellulaire, vous diminuerez le mauvais cholestérol et vous activerez l’élimination de mauvaises graisses.

    14) Vous perdrez du poids par l’augmentation de la sérotonine qui supprime l’appétit et vous vous sentirez plus énergiques (Une demi-heure d’exposition nu au soleil, est équivalent à 2 repas du point de vue énergétique)

    15) Vous vous sentirez libre, vous entrerez en osmose avec la nature, vos sens seront en éveil, vous sentirez d’avantage l’eau, le vent, le soleil sur votre corps, vous atteindrez un véritable bien-être et un sentiment de quiétude.

    16) Vous serez à égalité avec les autres, quels que soient le sexe, la couleur de peau, la nationalité, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, le mode de vie, l’handicap, la langue, l’opinion, le statut social ou autre dans une ambiance conviviale.
    17) Vous prolongerez l’espérance de vie de quelques années (Christiane Lecoq, fondatrice de la fédération française de naturisme en 1950 et cofondatrice de la fédération naturiste internationale en 1953 est décédée en 2014 à l’âge de 103 ans.)

    18) Vous ferez des économies en limitant les frais de bagages ou en évitant l’achat d’un nouveau maillot de bain. Donc plus de place dans vos valises en apportant que l’essentiel: Chapeau, écran solaire, lunettes de soleil, serviette de bain, trousse de toilette,…

    19) Un enfant habitué, dès son plus jeune âge, à vivre nu au milieu d’autres gens nus, acceptera mieux son propre corps, ses propres différences et singularités et grandira en étant plus ouverts et tolérants. Vous enseignerez cependant à votre enfant quand et où il est acceptable d’être nu.

    20) Vous accepterez votre corps tel qu’il est, face à vous-même, puis face aux autres (que l’on soit petit, gros, maigre, refait, mal foutu, chauve, vieux, handicapé,…), car personne n’est là pour vous juger, ce qui implique un plus grand respect d’autrui, vous vous libérerez de vos complexes et vous augmenterez votre confiance en vous.

    21) Vous ferez le plein de vitamine D, vous aiderez le calcium à se fixer sur vos os, vous vous protégerez de la faiblesse musculaire, des crampes, du rachitisme et de l’ostéoporose, vous réchaufferez les muscles du corps et vous soulagerez la raideur, réduisant ainsi la douleur causée par des conditions inflammatoires comme l’arthrite.

    22) Vous éviterez le développement de mycoses, les démangeaisons provoquées par le sel marin à cause du frottement du tissu sur les parties intimes, les marques disgracieuses de bronzage, la sensation désagréable du maillot de bain froid, mouillé et plein de sable, mais aussi les détergents, la transpiration, la saleté, les matières fécales, les bactéries, la sueur, les germes, etc, retenus dans les maillots de bain

    23) Dans un centre de vacance naturiste, vous prendrez toujours un paréo ou une serviette de plage pour vous asseoir (en terrasse, dans le restaurant, à la réception, à la superette etc.). Vous utiliserez une coupe menstruelle ou une serviette hygiénique, un short, le bas d’un bikini ou un paréo avec un slip, en période des règles. Vous pourrez également vous s’habiller en cas de météo défavorable, de raisons médicales, de soirées dansantes ou d’activités sportives.

    24) Durant le sommeil, vous produirez de la mélatonine qui entraîne des hormones anti-âges ainsi que du sommeil, vous garderez l’équilibre biologique dans les parties génitales, vous brûlerez des calories, vous réduirez les risques d’infections et de proliférations des bactéries naturellement présentes dans ces parties du corps, vous préserverez la qualité du sperme, vous permettrez de ne pas avoir trop chaud et vous ne transpirerez pas dans les vêtements.

    25) Il existe des célébrités, comme des personnages historiques ou de la culture, qui sont connus comme étant des naturistes : (En anglais)
    http://www.wetpaint.com/celebrity-nudists-1496078/
    http://www.travasuns.org/travasuns/FAMOUS_NATURISTS.html
    https://www.nakedwanderings.com/blog/2018/03/26/the-famous-nudie/
    https://edition.cnn.com/2014/01/09/showbiz/gallery/celebrities-who-love-being-naked/
    https://www.radiotimes.com/news/2014-09-19/celebrity-nudists-the-stars-who-like-to-let-it-all-hang-out/

    26) Durant une activité sportive, vous permettrez à votre peau de mieux respirer, vous faciliterez une plus grande liberté d’exécution de mouvement sans vous sentir compressés par les vêtements, vous permettrez de mieux apprécier les sensations sur votre peau, vous augmenterez la production de globules rouges, vous diminuerez la proportion d’hémoglobine, ce qui se traduira physiquement par moins de fatigue et d’essoufflements, vous renforcerez votre système immunitaire, vous brûlerez davantage de calories par l’action de l’énergie dépensé grâce à l’autorégulation de la température corporelle et vous diminuerez la production de sueur.

    27) Votre peau reprendra sa vitalité et son activité naturelle, vous retrouverez de l’élasticité grâce aux actions alternées de contraction et de détente de l’épiderme, vous guérirez des affections cutanées comme le psoriasis, l’acné ou l’eczéma, vous vous protégerez de la sécheresse cutanée, vous réparerez le collagène, vous résisterez mieux au soleil avec un teint parfait à condition de bien s’enduire de crème dans les endroits sensibles, vous transpirerez moins par la régulation de la température corporelle pour une plus grande résistance aux variations de température grâce au phénomène naturel de la thermorégulation, votre peau évacuera les toxines, la sueur va s’évaporer au contact de l’air avec plus d’efficacité et de rapidité, elle générera donc moins de bactéries et d’odeurs sur votre peau, le rayonnement solaire stimulera la pulsation autonome des micro-vaisseaux sanguins de la peau (faisant office de pompe dermique) qui soulagera le travail du cœur et par ailleurs, décongestionnera les organes internes en aspirant le sang vers l’extérieur.

    28) Vous pourrez pratiquer le naturisme quelle que soit vos croyance (Dans les textes sacrés, Adam et Eve vivaient entièrement nus au Paradis). Lire les articles suivants:
    En anglais
    https://www.naturist-christians.org/
    http://thebiblicalnaturist.blogspot.com/
    https://en.wikipedia.org/wiki/Christian_naturism
    http://www.nakedandunashamed.org/index.html
    http://doesthebiblecondonenudism.blogspot.com/
    http://www.clothesfree.com/nudityandthebible.html
    http://swingingbridge.messiah.edu/2013/03/christian-naturism/
    https://natury.de/index.php/uk/naturism/nudity/torah-bible-koran
    https://naturistchristian.wordpress.com/2014/11/15/can-a-christian-be-a-naturist/
    En français
    http://www.naturisme-chretien.net/intro.html
    https://www.sudouest.fr/2013/07/20/un-cure-chez-les-culs-nus-1119951-2964.php
    https://www.charentelibre.fr/2014/08/16/frere-jacques-le-patriarche-de-montalivet,1909778.php
    https://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/08/01/a-monta-la-nudite-se-porte-a-tout-age_1740983_3208.html
    https://m.facebook.com/fothmann/posts/2003152789768952
    https://nawaat.org/portail/2014/03/11/la-nudite-nest-pas-un-peche-en-islam/
    http://kapitalis.com/tunisie/2017/11/19/bloc-notes-oser-le-nu-pour-renover-lislam/
    https://www.huffpostmaghreb.com/farhat-othman/lepreuve-du-maillot-de-ba_b_17744918.html
    https://www.huffpostmaghreb.com/farhat-othman/la-liberte-du-voile-integ_b_8012352.html

    Alors, l’expérience vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php