Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

https://mobile.francetvinfo.fr/politique/femme-voilee-a-la-plage-un-depute-eelv-conseille-a-morano-d-essayer-le-naturisme_673169.html

Le député EELV François-Michel Lambert, le 1er octobre 2013 à l\'Assemblée nationale.
Le député EELV François-Michel Lambert, le 1er octobre 2013 à l’Assemblée nationale. (MAXPPP)

Femme voilée à la plage : un député EELV conseille à Morano d’essayer le naturisme

C’est ce qu’on appelle manier l’ironie avec dextérité. Réagissant aux récents propos de Nadine Morano sur la présence d’une femme voilée à la plage, un député écologiste se dit « prêt à faire découvrir » le naturisme à l’ancienne ministre UMP.

Dans un message posté sur son compte Twitter, mardi 19 août, François-Michel Lambert, élu EELV des Bouches-du-Rhône, affirme ne pas avoir de « questionnement sur les tenues féminines à la plage », ayant une préférence pour les plages naturistes. « Prêt à le[s] faire découvrir à Morano 😉 », ajoute-t-il.

« Une provocation plus qu’une invitation »

« Non ce n’est pas une vraie invitation, précise le député EELV. L’idée était de dire que ce genre de propos nous gonfle tous. » Quand on l’interroge sur ses vacances naturistes, François-Michel Lambert préfère garder « son intimité ». « La politique ce n’est pas comment Martine va à la plage. Ce que je voulais c’était montrer le vide intersidéral dans la proposition politique de la droite. »

Lundi, Nadine Morano s’est offusquée de la présence d’une femme voilée à la plage, quelque part en France, dans un billet d’humeur publié sur Facebook, y voyant une « atteinte à notre culture ». « La France est un Etat laïque : il convient de l’aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes, ou il convient d’aller vivre ailleurs ! », avait-elle ajouté. Ses propos ont suscité de vives réactions, à gauche comme à droite.

mars 24th, 2018

Posted In: Politique, Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php