Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Un livre de Mark Haskell Smith

« Un petit bijou » Antoine de Caunes — Canal + « l’Émission d’Antoine »
« Une enquête réjouissante chez les naturistes » — Livres hebdo.

Pour comprendre le phénomène du naturisme, l’auteur est parti enquêter dans plusieurs pays. Une vraie aventure, une enquête approfondie et un voyage pas comme les autres.
Fasciné par la contre-culture et par celles et ceux qui se sentent « hors du monde », le journaliste et romancier américain Mark Haskell Smith a choisi de partager l’expérience du nudisme pour comprendre un mode de vie en pleine expansion.
De ce voyage initiatique, l’auteur tire un récit captivant, entre aventure et enquête. Il observe, s’amuse, apprend à « ne pas dévisager ! », il interroge responsables d’associations ou activistes reconnus dans le milieu.
En faisant le tour des États-Unis, il découvre les communautés de Tampa en Floride, où l’on tond sa pelouse et relève son courrier tout nu. En Europe, il randonne in naturalibus dans les Alpes autrichiennes, partage les nuits torrides du Cap d’Agde et les activités familiales des centres naturistes de la Costa del Sol. Entre le sérieux des propos recueillis et le cocasse de certaines situations, l’auteur engage une réflexion de fond sur un phénomène grandissant, mais réussit le pari de partager une aventure unique, drôle et étonnante.

Un phénomène en expansion :
Anne Hidalgo expérimentera une zone naturiste à Paris durant l’été 2018, un projet lancé d’après les modèles déjà en cours à Barcelone, Berlin et Munich, et initié par le Groupe écologiste qui rappelle que la France est la destination mondiale du naturisme avec 4 millions de naturistes dans le pays chaque année : 2 millions de Français & 2 millions de touristes.
 5 juin : journée officielle du naturisme
 9 juin : journée du vélo nu

https://www.editionspaulsen.com/au-pays-des-nudistes-1680.html

juillet 9th, 2017

Posted In: Culture, Histoire du naturisme, Naturisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php