Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Le lien d’origine

Une étude publiée dans le Journal of Happiness Studies démontre qu’être nu est bon pour le bien-être personnel. Une bonne raison pour vos prochaines vacances de céder à la tentation du naturisme.

Vous aimez être nu à la maison ? Les conclusions de chercheurs de l’Université de Londres (Royaume-Uni) vont vous plaire ! Elles prouvent que les gens qui s’adonnent à des activités naturistes sont davantage satisfaits de leurs corps et de leur vie en général. “L’insatisfaction de l’image corporelle est un problème grave et global qui affecte négativement la satisfaction de la vie”, ont rappelé les auteurs.

Plus on est nu, plus on est heureux

Dans une première étude, ils ont demandé à 850 Britanniques de répondre à un questionnaire en ligne et ont ainsi remarqué que plus ils passaient de temps nu, plus ils étaient heureux. Ils se sont ensuite rendus à deux évènements naturistes pour interroger des participants (24 dans la première rencontre et 100 dans la seconde) avant qu’ils se déshabillent et avant qu’ils ne remettent leurs vêtements. Dans les deux cas, ils ressentaient une amélioration immédiate de leur image corporelle, de l’estime d’eux-mêmes et de la satisfaction de leur vie.

Voir d’autres personnes nues, aussi bon pour la santé mentale

La nudité aurait donc un réel impact positif sur la santé mentale, “ce que les naturistes disent depuis un certain temps” a rappellé le Dr Keon West, auteur des recherches. Il estime même que le fait de voir d’autres personnes nues pourrait être encore plus positif que de se voir nu soi-même. Même si davantage de recherches sont nécessaires pour étayer ces observations, le Dr West estime que si la nudité publique peut avoir un vrai bienfait sur le bien-être personnel, “ça vaut la peine d’enquêter”.

source : medisite

 

 

février 6th, 2017

Posted In: Santé

25 Comments

  • Ron dit :

    Chez moi, je vis nu, je dors nu, etc…Je me sens merveilleusement bien chez moi, sans contrainte
    Le plus mauvais moment de ma journée est quand je dois me vêtir pour aller bosser…et le meilleur moment, vous l’aurez aisément deviné, est quand je rentre chez moi et que je me déshabille.

  • lecapitaine dit :

    entièrement d’accord avec vous.
    Il est dur de devoir se vêtir pour aller aux course, ou sortir le chien, aussi souvent que je peux je fréquente les lieux naturistes.

  • Michel dit :

    Tout a fait d’accord. Je suis nu chez moi le plus souvent possible. C’est déstressant et bon pour mon moral.
    Je conseille vivement aux personnes qui n’ont jamais essayé de se lancer. Il seront surpris du résultat.
    Essayer c’est l’adopter.

  • Chamiaou dit :

    En hiver, cela aide à capter le maximum de la vitamine D sans aucun risque pour la peau.

  • anza dit :

    Je veux être naturiste

  • Tamer dit :

    Et dire qu’il y en a pour qui la nudité, c’est un truc de pervers, c’est l’immoralité incarnée (j’ai même lu « dormir nue est indécent »!!!!), c’est de l’exhibitionnisme etc.

    Le pire, c’est que ces gens-là sont fichus de porter plainte s’ils voient leur voisin ou voisine nager nus dans leur piscine ou lire nus à l’ombre d’un arbre de leur jardin, ou nager nus dans un lac etc., et qu’il peut se trouver des policiers et magistrats pour leur donner raison.

    Franchement, pour trouver que c’est sexuel de nager nu, de lire nu etc., il faut avoir un grain, non?

    Dominique

  • verdin thierry dit :

    moi aussi j’adore faire toutes mes activités à la maison nu, le bricolage et le jardinage aussi

  • Patrick dit :

    Dès que je rentre chez-moi la première chose que je fais est de mettre complètement nu , je le suis environ 18 heures par journée et c’est vraiment top !

  • tout nu dit :

    Quel bonheur d’être nu ! Toute la famille vit nue, ma fille aînée et mon gendre se déshabillent quand ils viennent nous voir et le jardin est ainsi fait pour que nous puissions vivre nus en été sans trop être vus. La nature nous a faits nus, nous faisons tout pour l’être le plus souvent, sans aucune connotation sexuelle, ni encore moins d’exhibition, mais nus…

  • Michel dit :

    Dès que je peux je vis tout nu. Je travaille nu, je bricole nu, je fais mon ménage nu, je bois mon café nu, etc …
    J’ai remarqué que je suis moins frileux qu’avant et plus à l’aise pour vaquer à mes occupations.
    C’est sans danger, ni pour soi, ni pour les autres. Le seul bémol, c’est qu’il faut être vigilant avec ceux qui ne le supporte pas.
    Vive la vie en toute nudité !!!

  • cerisier dit :

    Je dors nu la nuit et toute la journée je vis nu,jusqu’au moment où je devrai m’habillé et quitté mon appartement pour aller dehors.
    Vivre nu(e)c’est vivre libre!

    • TJC dit :

      Bonjour. Nous également. Un maximum de temps nu pour la liberté et le bien être que cela procure. Au fil des années cela m a appris bcp de chose. Le respect , la tolérance , l acceptation de soi et des autres , et un bien être de soi sans égal.
      Très bonne journée à tous.
      Amicalement.

  • cerisier dit :

    La nudité dans chaque être humain,provoque une force moralement que vous ne pourriez pas vous imaginez!

  • Loupstef dit :

    bonjour, pour moi aussi c’est pareil, je me sens bien nu , cela me procure un sentiment de liberté, de détente , de moi même en fait .Il m’est déjà arrivé lors de vacances en location isolée de rester 3 jours entiers sans vêtements, tout se faisait nu, piscine ,apéro, repas , sieste, pétanque ……… merci de m’avoir lu, et n’hésiter pas un instant de faire pareil.

    • TJC dit :

      On pourrait parler pendant des heures du bien être d être nu. La sensation d être libre
      D être entier pas de faux semblant …
      nous ne sommes jamais allé dans un centre naturiste. Je pense qu il nous faudra tester pour connaître. Dans le Sud Ouest c t plutôt le naturisme sauvage à la plage. Les balades nu au bord de l eau. Une vrai sensation d être vivant.
      @+

      • leferrandais dit :

        Testez au moins une fois un centre de naturistes, personne ne regarde les autres bizarrement et pour une fois nous passons inaperçu dans le plus simple appareil, c’est la liberté de ce corps que la nature nous a donné.
        Avec ma compagne et un couple d’amis naturistes également n’en restons pas là, à la maison en couple ou tous les 4 été comme hiver, au soleil comme à l’ombre nous vaquons à nos occupations sans complexes, la vie change à 100%, nous avons la trentaine et cela fait 12 ans que ça dure, ma compagne qui était naturiste que j’ai connu à 18 ans m’a convertit et depuis je n’ai jamais passé plus de 10h sur 24 habillé, quoi de plus beau qu’un corps humain quel qu’en soit le sexe ou l’âge en occultant bien sur toute déviation de voyeurisme sexuel, sinon c’est du domaine de la perversion et ne mélangeons pas les genres…..Vive l’air pur sur notre peau et ce genre de vie remplace tous les antianxiolitiques..TESTEZ

        • TJC dit :

          Bonjour.
          Merci pour ton message. Je sais le bonheur au quotidien que cela procure. Tous les soirs en rentrant chez moi, c est ma tenue préférée pour me détendre. Se sentir à l aise déjà avec son corps c est énorme.
          Pour le centre naturiste , j essaierai un jour en rentrant en France car je sais déjà la liberté que cela va me procurer sans se soucier des regards ou autre.
          Et c est cette attitude que j apprécie le plus.
          Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php