Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/les-bielorusses-vont-travailler-nus-pour-se-moquer-d-un-lapsus-du-president_1521867.html

Lors d’un discours sur l’innovation, prononcé le 23 juin, le président Alexandre Loukachenko a déclaré : « Il faut, tout simplement, se déshabiller et travailler. » Les Biélorusses l’ont pris au mot.

Des salariés de l'entreprise biélorusse IRM Creative.
Des salariés de l’entreprise biélorusse IRM Creative. (IRM CREATIVE / INSTAGRAM)

Nus sur un chantier, derrière les fourneaux ou devant un ordinateur… Depuis quelques jours, des Biélorusses postent sur les réseaux sociaux des photos d’eux dévêtus sur leurs lieux de travail, comme l’ont relevé les Observateurs de France 24.

Lancée via le hashtag #déshabilletoiettravail, la campagne a pour but de se moquer d’un lapsus du très autoritaire président biélorusse. Lors d’un discours sur l’innovation, prononcé le 23 juin, Alexandre Loukachenko a déclaré : « Il faut, tout simplement, se déshabiller et travailler. » Le chef d’Etat voulait vraisemblablement dire « développer » au lieu de « se déshabiller ». Les deux mots ont des sonorités très proches en biélorusse, comme le précise France 24.

bielorussie bielorussie2 bielorussie3 bielorussie4

octobre 17th, 2016

Posted In: Nudité urbaine, Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php