You are currently viewing Nous sommes tous Charlie

Nous sommes tous Charlie

Le 7 janvier, l’horreur a frappé la France.  L’impensable, l’inimaginable, l’horreur absolue d’un l’attentat terroriste venait de frapper le journal satyrique CHARLIE HEBDO non seulement utile mais indispensable à notre démocratie et à notre conception de la liberté d’expression qui doit nous être si chère …

Le pire que l’on pouvait redouter n’est rien moins que l’assassinat en règle d’au moins quatre de nos plus grands dessinateurs caricaturistes et polémistes dont  Georges WOLINSKY,  CABU, TIGNOUS, Bernard MARIS, HONORE et CHARB le Directeur de la rédaction du Journal .

Nous devons nous souvenir que ces quatre humanistes exceptionnels qui ont ponctuer depuis des décennies l’actualité des inepties politiques et sociétales inépuisables, ont aidé à nous faire comprendre l’actualité par leurs dessins d’une justesse et d’une expression artistique hors du commun . Ils ont été les victimes de l’intolérance, de la vengeance et de la bêtise sans fond des terroristes fondamentalistes islamistes qui n’ont jamais acceptés la moquerie manifestée vis à vis de leur religion, comme le journal à l’habitude de traiter pourtant de la même manière que les autres religions …

Prenons le temps d’avoir une pensée pour ces grands hommes qui nous disent la vérité au péril de leur vie et n’oublions pas leur œuvre immortelle .

590926-charlie-hebdo-dont-locaux-parisiens

10934089_441415839342989_5647003836545785211_n

Cet article a 2 commentaires

  1. Christophe

    Hélas! Je vais apporter une note discordante, qui ne fera pas plaisir à Bruno Saurez. Eh oui! désormais il sera impossible et dangereux de traiter la religion mahométane comme une autre religion. L’Islam n’est pas Q’UNE RELIGION.Désolé,pour ma part je ne suis pas Charlie. En revanche! il y a un problème que l’on se garde bien d’évoquer c’est qu’a la suite de ces attentats, nos dirigeants politiques sous couvert de lutte contre le terrorisme, mettent en place des dispositions en vue de limiter les libertés individuelles et les libertés publiques ET CA, CA ME FAIT PEUR. Cela nous « pend au nez » Dans cette affaire il est indispensable de conserver un esprit critique.
    Bonne soirée!

    1. marseilleman

      Libre à toi de ne pas être Charlie tant que tu n’incites pas à la violence et à la haine raciale.

Laisser un commentaire