Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

http://www.lefigaro.fr/livres/2014/11/22/03005-20141122ARTFIG00052-winnie-l-ourson-banni-en-pologne-car-hermaphrodite.php

Depuis l’époque victorienne du XIX°siècle, la pudeur n’a cessé de prendre de l’importance dans les mentalités. Celle-ci s’immisce parfois dans des domaines qu’on n’aurait pas soupçonnés. Les adultes se posent souvent des questions que les enfants n’auraient même pas imaginées et cette histoire en est la preuve. Ne prenons pas nos enfants comme des adultes en miniatures, ils ne pensent pas comme nous et n’ont pas les mêmes appréhensions. Essayons de préserver leurs innocences plutôt que de leur inculquer des psychoses infondées et néfastes pour leur épanouissement personnel.

Winnie l'ourson texte
Bien que cette histoire se passe loin de nos frontières, il apparait nécessaire d’être vigilant pour que la France se préserve de certaines psychoses réactionnaires. Par cette actualité surprenante, j’en profite pour réagir sur les floutages des organes sexuels (voir des seins et même des fesses) qui nous sont imposés dans nos reportages télés. Par ces floutages, parfois grossiers, nous apparaissons un peu comme Winnie l’ourson, comme des êtres asexués ou hermaphrodites.

  • Si cela semble poser un problème pour Winnie l’ourson, qu’en est-il des êtres humains ?
  • Quels sont les messages que l’on veut donner à nos enfants ?

Pour nous, ces floutages faussent le message que l’on veut faire passer dans les médias : à savoir que la nudité n’est pas honteuse et que nous assumons notre mode de vie.
Cacher une partie de notre corps ne banalise pas la nudité mais revient à dire qu’elle est suspicieuse aux yeux du grand public.

Winnie l'ourson

novembre 28th, 2014

Posted In: Culture, La pudeur, Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php