Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Voici quelques photos d’ambiance de nos deux Journées sans maillot de Pampelonne et deux de celle du lac de St Cassien organisée par l’URN PACA/Corse . C’est Pierre Sevin que j’avais chargé de faire les photos pour la F.F.N qui en est l’auteur .

Photos 3 07 2014 027

A St Cassien, comme d’habitude nous étions environ 80 participants malgré la participation conjointe à l’ouverture du nouveau Camping de Verdon Provence qui vient d’être repris en naturiste par la fille d’un propriétaire de Camping textile à côté, suite à un incendie dévastateur il y a plusieurs années…Et une trentaine pour la randonnée nue de 5 km à travers les sentiers surplombants le lac sous la responsabilité de Jean Paul et Pascaline, guides confirmés de la F.F.R.P . A leur retour, l’apéro était servi par l’organisation précédant un pique nique frugal préparé par nos sympathiques participants(es) . L’après midi étant consacré à la baignade rafraichissante dans les eaux du lac.

Nous avons eu la visite des gardes de l’ONF qui comme d’habitude ont fait les caïds devant …notre nudité, mais tout est rentré dans l’ordre après que je leur ai montré la lettre qu’ils ont dû recevoir !!! Ya pas de problème, ici on est chez nous une fois par an !…

Cette année sur l’initiative de l’Union Régionale Naturiste de PACA/Corse, une première JSM était organisée le Dimanche 29 Juin sur la plage publique de Matarane de Pampelonne conjointement avec la plage privée du Neptune ( seul établissement restant sur les 27 officiants sur la plage de Pampelonne, à promouvoir ouvertement la pratique naturiste ).

Malgré une météo capricieuse, le succès était assuré avec notamment la participation enthousiaste des nombreuses Associations naturistes venues de toute la région comme l’ANP de Marseille, les Randonneurs nus de Provence, l’Association de la plage des vieux salins d’Hyères, celle de St Aygulf, le Club naturiste Bélézy de Vaucluse sans oublier les membres de l’APNEL toujours assidus à la défense du naturisme …
Jean Pierre le sympathique patron du Neptune a aimablement offert l’apéritif aux participants avant le repas fraternel des 34 convives pris sous les parasols !

Tous nos remerciements à la Secrétaire Générale Adjointe de la F.F.N Claudine Tatarenko venue tout exprès soutenir cette initiative militante.

DSC_7272

L’attraction de la journée était attendue avec le passage du virtuose pilote des Ailes du Soleil arborant les 2 voiles para moteur publicitaires naturistes affrétées par Roger Banchereau depuis maintenant 6 années ! à la gloire de la F.F.N et de son trimestriel Naturisme Naturellement Nu et “Vive le Naturisme” et leur largage de friandises aux enfants sur la plage, pour leur plus grand plaisir !

DSC_7255

DSC_7433

Cordialement
Roger Banchereau

juillet 20th, 2014

Posted In: Fédération Française de Naturisme

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php