Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-tayside-central-18873631

Le marcheur nu sort libre de la prison de Perth
Stephen Gough est sorti libre et nu de la prison après avoir passé 657 jours enfermé, pour avoir refusé de porter des vêtements. A 53 ans, il affirme avoir hâte de revoir ses enfants pour la première fois depuis des années. M. Gough a parlé nu avec la police quand il a été libéré de la prison de Perth, mais il a été autorisé à continuer son chemin après un apparent revirement de la politique de la police de Tayside. A sa dernière libération, les agents avait arrêté de nouveau l’ex-marine, dans les 60 secondes. L’ancien marine M. Gough a obtenu le titre de ‘promeneur nu’ en marchant nu de Lands End à John O’Groats, après avoir quitté son emploi comme chauffeur de camion.

Approche différente
Il avait été emprisonné en Ecosse depuis sa seconde marche nu en 2006, et avait été auparavant arrêté à plusieurs reprises dans la rue devant la prison de Perth à la fin de chaque condamnation.
L’ancien marine s’est félicité de la nouvelle réaction de la police :
« Mon opinion est que la police a pensé « le gars ne va pas abandonner si nous l’arrêtons. Quelque chose a changé et c’est une bonne nouvelle pour moi.Ce qu’ils faisaient avant était la préemption des plaintes et maintenant, ils ne le font plus. »

M. Gough a déclaré qu’il envisage maintenant de diriger vers le sud et espère voir ses enfants.

Toujours nu :
« Je n’ai pas vu mes enfants grandir », a-t-il dit et a ajouté qu’il aimerait rendre visite à sa mère, qu’il n’a pas vu depuis six ans.

Il a expliqué que ses enfants ayant 16 et 14 ans et qu’il pensait qu’ils puissent être « embarrassés » par son comportement. Gough a ajouté « c’est mon travail. c’est ma vocation dans la vie pour l’instant et je n’ai absolument aucun regret, en particulier maintenant. Je pense que la police à modifié son comportement. »
M. Gough a passé la majorité de la dernière décennie derrière les barreaux en raison de sa détermination à vivre sa vie sans vêtements.
Cependant, a 53 ans n’a pas l’intention de changer ses manières.

Il a dit: « Se conformer à tout le monde est le moyen le plus facile mais quand vous le faites, vous compromettez vos principes. Je ne vais pas abandonner. Restez nu est ma décision. »

Sa première marche nu depuis Land’s end jusqu’à O’Groats en 2003 un voyage qui fut ponctué par beaucoup de visites en cellules surtout en Ecosse. Gough a fait un second voyage en 2005 déterminé à ne pas mettre de vêtement même s’il est arrêté par la police. Cette marche nu a été complétée par un froid glacial sous une pluie battante en Février 2006. Gough est retourné en Ecosse plus tard cette année-là pour protester contre les violations de la paix, il a été arrêté pendant sa marche nu. Son refus de s’habiller devant la cour, en prison ou dans la rue l’ont amené à être de nouveau emprisonné de nombreuses fois depuis.

Il a déjà affirmé que son arrestation pour avoir marcher nu était une violation des droits de l’homme et de son droit à la liberté d’expression. La police a déclaré Tayside qu’ils avaient un devoir de faire respecter la loi, mais il a également la responsabilité d’agir dans l’intérêt public.

L’inspecteur chef Andy McCann a déclaré : « Nous avons travaillé en étroite collaboration
avec nos partenaires dans l’application de la loi et la personne concernée dans le but pour sortir de cette impasse. Nous espérons que par l’exercice d’une certaine discrétion, nous pouvons trouver une conclusion plus satisfaisante pour toutes les parties concernées. »

***********

Et le 20 juillet, il a été de nouveau arrêté :yikes: :down:

juillet 23rd, 2012

Posted In: La loi et le naturisme, Naturisme en liberté

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php