Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Extrait de la Vie au soleil numéro 6 – Fevrier 1950

Même au début de ce siècle, c’était la coutume au Japon de se dépouiller à la maison de ses vêtements et s’en aller, nu, se baigner à l’étang le plus voisin. Les Occidentaux, poussant de hauts cris, traitèrent les Japonais de peuple barbare et immoral. Pour faire sa cour aux étrangers, le gouvernement interdit cet usage.

Or, il est avéré que les peuples qui vivent nus sont plus moraux et plus vertueux que ceux qui portent des vêtements ou s’habillent exagérément. L’absence de civilisation engendre la moralité. Ce n’est que parce que les sexes différent quant aux vêtements et à la toilette que l’esprit de l’enfant s’en préoccupe.

M.P.T. Acharya (L’Unique)

mai 1st, 2012

Posted In: Culture

Étiquettes :

2 Comments

  • Ole Laursen dit :

    Bonjour,
    I’m currently writing a biography of M.P.T. Acharya, who wrote this essay. Is this an extract from la Vie au soleil, 6 (February 1950) or from L’Unique? Either way, do you have a copy of the original essay you could send me?
    Merci beaucoup,
    Ole

    • marseilleman dit :

      Bonsoir,

      Désolé de vous répondre aussi tard. Je pense que l’article d’origine provient de l’Unique et qu’une partie a été repris par le magazine naturiste français « La Vie au Soleil ».
      Je vous ai envoyé l’article de La Vie au Soleil par mail.
      Bon courage pour vos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php