Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

http://www.rtl.be/loisirs/detente/insolite/736620/le-robinson-crusoe-des-temps-modernes-il-vit-seul-sur-une-ile-a-76-ans

A 76 ans, Masafumi Nagasaki vit en ermite sur une île près des côtes japonaises. Loin de la civilisation, il brave les typhons, les insectes et ce milieu hostile depuis près de 20 ans.
« Marcher autour de nu ne correspond pas vraiment avec la société normale, mais ici, sur l’île, je me sens bien, c’est comme un uniforme. Si vous mettez des vêtements, vous vous sentirez complètement hors de propos. »

http://www.reuters.com/article/2012/04/17/us-japan-naked-hermit-idUSBRE83G0LW20120417

Je vous traduit le début :
(Reuters) – Des courants dangereux s’enroulent autour de l’ile de Sotobanari, qui est dépourvue d’eau douce, et où les pécheurs s’arrètent rarement.
Mais Masafumi Nagasaki 76ans a fait de cette ile, en forme de haricot, dans la préfecture du japon tropical d’Okinawa,, sa maison pour la retraite, avec un « dressing-code » inhabituel : rien du tout.

Nu, il affonte bravement les typhons et les piquires d’insectes, sans rien sur lui.

« Je ne fais pas ce que la société me dit, mais je suis les règles de la nature. On ne peut pas battre la nature, il faut donc lui obéir complètement » dit-il.

avril 21st, 2012

Posted In: Culture, Peuples nus

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php