Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

On parle beaucoup sur les différents forums naturistes de comment la nudité est vécue par les Suédois.
On dit volontairement que celle-ci est naturelle et normale dans la vie de tous les jours et pas uniquement dans un cadre naturiste spécifique.
On peut comprendre, par extension, que les Suédois aient du mal à accepter et à comprendre les préceptes de vie que cause la religion Musulmane (voiles, nudité mixte prohibée, égalité homme/femme bafouée, droit de la libre expression).
Voici un article interessant qui raconte une anécdote vécue dans une piscine Suédoise par une Française.
http://louline-la-croute.fr/index.php?2007/09/06/115-la-rubrique-de-l-insolite-la-piscine

Il est dit que l' hygiène d'une piscine municipale est incompatible avec le port d'un maillot sous les douches. En France, on risque d'être regardé de travers si on passe sous la douche nu pourtant ce serait logique. Vous allez me dire que chaque pays a son mode de vie et sa culture, sauf que l'hygiène, elle, n'a pas de frontière (en dehors de notre esprit, et en France, il est souvent tordu).

Voici un tableau qui explique bien ce qu'il faut faire et les parties à laver avant de rentrer dans la piscine.

avril 5th, 2008

Posted In: Non classé

Étiquettes :

15 Comments

  • anonymous dit :

    guytoutnu writes:Ceci est vrai aussi en Islande. Mais… il y a des douches séparées pour les hommes et pour les femmes. On est loin du naturisme !

  • progmarseilleman dit :

    Salut Guy,:D Je sais bien que les douches ne sont pas mixtes dans les piscines de Suède, mais faut avouer qu'on voit pas beaucoup de personnes nues sous les douches des piscines en France. Et encore…même en maillot, les gens rechignent à prendre les douches avant de rentrer dans la piscine. Aussi, on est obligé à mettre une tonne de chlore et autres produits très agressifs pour la peau pour détruire les bactéries. Pas très sain et encore moins écologique comme procédé. :whistle: Il serait si simple que les gens réfléchissent un tout petit peu….j'aime bien être utopiste :confused:

  • anonymous dit :

    louline writes:

    merci pour le lien vers mon blog :)J'ai pas dis que l'hygiène était incompatible avec le port du maillot sous la douche, juste que c'était plus pratique de se laver nu (ce qui relève du bon sens) et que les suédois étaient plus sensés que nous sur ce point.Et effectivement, c'est moins chloré chez eux.

  • anonymous dit :

    Anonymous writes:Si tous ceux qui ne sont pas trop pudiques osaient se laver nus(es) à la piscine plein d'autres suivraient et, le règlement pourrait s'assouplir.

  • progmarseilleman dit :

    Tout à fait d'accord.Mais en plus de ne pas être trop pudiques, se laver nus sous les douches dans les piscines municipales impliquent que l'on ignore les regards qui nous accuseraient d'exhibitionnistes, ou de sans gêne, chose qui me paraît mon évidente pour la majorité des gens, en France du moins, et plus particulièrement dans le sud.

  • anonymous dit :

    Anonymous writes:Le pire c'est que je pense que ca serait illégal en France !!! Déjà que tu peux avoir des ennuis si tu prend le soleil nu dans ton jardin et qu'un voisin porte pleinte (Si si renseignez vous, la France, si prompte à donner des leçons à tout le monde, est tout sauf un pays de liberté !!!!!)

  • progmarseilleman dit :

    Illégal non, c'est pas interdit par une loi.Tu peux par contre te faire insulter ou te faire regarder de travers.La semaine dernière, je suis resté nu dans le sauna d'un hôtel de Chabanon (alpes du sud) sans aucun problème, comme quoi….faut juste oser.A+

  • anonymous dit :

    Anonymous writes:Comme moi osez vous laver nu(e)s avant votre séance de natation c'est + simple, + hygiénique et cela fera tache d'huile, d'autres suivront. Bien sûr dans le respect vis à vis des autres sans s'exhiber ni les forcer à le faire mais exiger une propreté parfaite avant le bain , ce n'est pas impossible que diable!

  • progmarseilleman dit :

    A 200 % d'accord avec toi ! 🙂 🙂

  • anonymous dit :

    Anonymous writes: On peut comprendre, par extension, que les Suédois aient du mal à accepter et à comprendre les préceptes de vie que cause la religion Musulmane (voiles, nudité mixte prohibée, égalité homme/femme bafouée, droit de la libre expression). j adore le parallèle complétement hors de propos entre la piscine et la litanie de préjugés présentés comme des évidences sur la religion musulmane en suède , on a tellement de mal avec la religion musulmane qu on autorise les femmes voilées à travailler ( y compris dans le secteur public ) à l école etc .. pas comme en France , ou cette religion est diabolisée . Effectivement les suédois sont plus évolués que nous sur le sujet .

  • anonymous dit :

    robinson56 writes:Bonjour, Ce panneau devrait être obligatoire et respecter dans toutes les piscines de France. Mais avec un plus, se baigner nu, puisque l'on vient de se laver nu, pourquoi se rhabiller pour aller dans l'eau.Amicalement

  • Geta dit :

    La « civilisation » de la nudité…du libertinage et de l’échangisme… du «mariage » gay…de l’extrême féminisation de la société et de la dévirilisation systématique de l’homme voir de sa castration…de « l’amour libre »(plus de 60% des enfants en France sont nés hors de mariage.. combien en sont issus d’adultères et combien sont ceux et celles qui découvrent un jour que le père qu’il /elle croit être son père n’est en fait pas son père biologique..)… non merci on en veut pas, gardez-les chez-vous en Occident et ne les exportez pas ailleurs !!
    L’islam est largement préférable à la contre société occidentale.

    • marseilleman dit :

      Les religions sont la pire invention de l’homme pour contrôler les femmes et les soumettre à leur volonté misogyne. Que ce soit en Europe ou dans les pays musulmans les femmes en ont marre des préceptes religieux, elles veulent se libérer et décider par elles-même de leur vie.
      Pour ce qui est de l’Islam, elle a enterré la grande culture arabe qui depuis le XIII siècle n’a pas vu naître un seul grand philosophe libre de critiquer le coran.

    • burgondes dit :

      le choix de la liberté dans le respect de celle des autres n’est pas une dégénérescence d’une civilisation. la négation de la liberté des femmes qui n’est pas intrinsequement liée à l’islam n’est pas un progrès de la civilisation mais une victoire de l’obscurantisme. il ne faut pas tout mélanger je crois.

  • Philvar dit :

    Vouloir imposer son avis par la violence et l’intransigence est un problème récurrent surtout quand l’idéologie (plus que le religion) s’en mêle. L’histoire est pleine d’exemples et notre actualité aussi avec l’embarras du choix des dérives …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php