Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Communiqué de l'APNEL à propos des "randonnues encadrées" pratiquées en Belgique dans la région de Florentville par un certain Pol Silentblock et autres pseudos…

Cet individu a volontairement jeter le trouble en utilisant le nom de Naturlux connue comme étant une association naturiste sérieuse dont il a été viré (AGC-Naturlux) pour baptiser ces sorties encadrées Naturlux.be, les deux ne sont donc pas à confondre ! …

Voici le communiqué de l'APNEL
Sous de multiples pseudonymes, cet individu essaye de se faire passer pour un militant du naturisme en liberté.
Or, des informations nous sont rapidement parvenues qui ont permis de mieux cerner son activité réelle, et nos divergences en matière d'éthique.

Dès le départ :
– il s'est montré arrogant, menaçant et dangereux pour l'avenir du naturisme.
– il a considéré la randonue comme un fond de commerce, en demandant une participation financière à tous ceux qui souhaitaient randonner nus en sa compagnie (soi-disant pour rémunérer ses sentinelles, gros bras armés de talkie walkies),
– il a payé des figurantes pour simuler ses "exploits" et attirer le chaland,

Très vite, nous avons :
– Eu écho de ses démêlées judiciaires (selon ses écrits, ses ordinateurs ont été saisis par la police),
– reçu des témoignages directs de pressions morales et physiques exercées sur les modèles
(le groupe dénommé par lui "Action 12", dont on trouve de nombreuses traces de manifestations exhibitionnistes sur le Web).

Il est donc important, pour l'avenir du mouvement naturiste en général et du naturisme en liberté en particulier :
– de le bannir de nos forums naturistes,
– de nous démarquer complètement de lui, en faisant des mises au point auprès des medias,
– de mettre en garde ses futures victimes.

février 17th, 2011

Posted In: Naturisme en liberté

63 Comments

  • anonymous dit :

    Christian writes: Les agissements de ce sinistre individu ont servi de prétexte à des personnes de mauvaise foi pour attaquer mensongèrement l'APNEL, présentée comme complice ou impliquée. Ce communiqué met les choses au point. Christian.

  • anonymous dit :

    Anonyme writes:bonjour,je ne sais pas réellement ce qui se cache derrière NATURLUX mais en tout les cas ses activités continuent et semble curieusement et étonnement bien organisées,on-t-il obtenu une licence ou pas ,je n'en sais rien,mais je trouve néanmoins dommages qu'en Belgique aucune activité "sérieuse" concernant la randonnue ne soit organisée;bien entendu le fait d'etre "nu" dehors dans la nature et hors des zones(ex:plage),club ou camping destiné à cet effet est répréhensible de part la loi !!!

  • anonymous dit :

    Anonyme writes:non Mr Havre les affirmations de votre site (ci dessus)sont mensongèresagc naturlux n'est pas club et n'a jamais eu de terrainni d'adhérents que du bluf!!

  • anonymous dit :

    Anonyme writes:C'est quand même grave que l'APNEL renie l'un des leurs !L'APNEL a envoyé 6 femmes exhibitionnistes à Arlon pour discréditer Naturlux alors que c'est bien l'APNEL qui a tout manigancé.Quand cesserez-vous de manipuler les naturistes de bonne foi ?En attendant, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs de cette organisation (naturlux) qui est la seule à ma connaissance à organiser de manière sérieuse et sans aucun risque des rando-nue parfaitement légales.Combien de reportages ont été fait sur eux ? Il ne passe pas un mois sans qu'un article vante leur mérite dans les médias.TV5 Monde a rediffusé la semaine dernière, le reportage de la RTBf et au nombre de messages envoyés par sms qui défilaient au bas de l'écran démontre la cote de popularité de cette organisation noircie volontairement par l'APNEL

  • anonymous dit :

    Anonyme writes:http://www.rabbitfinder.com/recherche/bonjour,voila sur quel genre de site se retrouve les photos des randonnues si on peux appeller cela comme sa et dire que la derniere fois il y avait un enfant avec eux mais ou va t'on et les filles qui ont été jugées à causes de cet individu qui les a bien manipulées et appatées c'est honteux!!!! d'ailleurs il ya une qui est sur les photos celle du panneaux visage nn brouiller qui devais être aussi jugée elle n'a même pas été citée !!! et elle se pavane encore NON SA SUFFIT!!!!!ce monsieur paul deprez je le cite doit passer devans un tribunal mais quand …. il se permets tout!!!!le ras le bol voilà! que tout ce petit monde arretez de salir les pur et dur naturistes!!!

  • anonymous dit :

    Anonyme writes:Quelle salade.J'ai participé à des balades de naturlux et ne voit pas ce qui peut justifier toute cette littérature. Toutes les mesures sont prises pour éviter de choquer les non-naturistes rencontrés.Au lieu de se tirer dans les pattes, il vaudrait mieux tirer tous dans le même sens pour faire reconnaître le naturisme en Belgique.Mais c'est partout pareil : dès qu'on pense qu'un autre pourrait nous faire de l'ombre, il faut le torpiller par tous les moyens.C'est lamentable.

    • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

      Cher « Anonymus »,
      Revenez cette année à Florenvilleet vous me direz ce que vous en pensez après trois années d’agonie.Sept personnes pour un bivouac géant, vous appelez çà une réussite avec, à ses dires, 528 membres inscrits???

  • anonymous dit :

    Anonyme writes:moi aussi j'ai participée à ses balades et sous ses balades se cachent bcp de choses …. je suis la première à le dire vu que je suis passée à cause de cette individu devans le tribunal je faisait partie des 6 femmes!!! Arretez de vous voiler la face j'espere vivement qu'il repondras des ses abus (confiance,manipulasions…)devans la justice!!!

  • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

    Bonjour!!!
    J’ai participé depuis 2011 aux activités de l’association NATURLUX.be pour laquelle j’ai beaucoup donné en temps autre que pour les randonues, en argent, et en kilomètres parcourus pour promener sa « Majesté Depré ». Je viens de quitter ce « clan » suite à une nouvelle insulte de la part de ce pseudo président puisque je me suis rendu compte que l’association n’était déclarée nul part et n’avait pas de trésorier.Les cotisations annuelles de 30 euros et les trois euros réclamés par Depré pour les randonueurs occasionnels sont mises sur son compte personnel ou dans sa poche et utilisés à des fins personnelles.De plus, aucunes assurances ne couvrent les risques liés aux activités et il impose ses idées et sa vision du naturisme en endormant la majorité des membres.Il était temps que je me réveille malgré les mises en garde de mon conjoint et d’amis qui l’avaient aperçu.
    De plus, il a des comportements momentanés digne d’être prioritaire pour une cure en psychiatrie et parfois même au volant de son véhicule.
    Malgré mon plaisir de randonuer dans les bois de la GAUME, je préfère quitter cette organisation agonisante au regard des faibles participations au fur et à mesure du temps.Je suis tombé par hasard sur le site de l’APNEL et je témoigne ici de faits réels vécus en 2014 notamment.
    Avec d’autres personnes, nous envisageons de créer un club de randonueurs digne de ce nom, déclaré avec statuts et compte bancaire indépendant, bureau élu en assemblée et pour une cotisation symbolique à définir ensemble.
    JUNG-LEDOUX Pascal, français domicilié à Carignan dans les Ardennes.

    • marseilleman dit :

      Bonjour Pascal,

      Merci pour ton message.
      C’est bien la seule bonne nouvelle qu’on peut tirer de cette pseudo association. Bravo pour votre volonté pour créer une vraie association.

      • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

        Cher Marseilleman,
        Ma réaction contre Depré, même si elle est tardive, va porter ses fruits et faire « boule de neige » auprès des gens abusés par ce farfelu avide d’argent gagné facilement sur le dos du naturisme et des randonueurs franco-belges.Nous sommes déjà plusieurs à préparer ce nouveau club et j’ai bon espoir que l’on y arrive car la volonté de mettre cet individu en marge du mouvement naturiste est ma seule ambition!!!

        • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

          Aujourd’hui, 14 septembre 2014, soit sept jours après ma démission de « Naturlux », je me suis rendu au point de départ de la randonue à Bertrix.
          Depré était là, surpris de me voir arriver.J’ai expliqué à la petite dizaine de membres présents sur place les raisons de mon départ de Naturlux et les non-réponses aux questions relatives à la trésorerie « fantôme » de Depré qui encaisse l’argent au fond de ses poches garnies de cactus…Là, cet handicapé des neurones est sorti de ses gonds (Ce que j’espérais.) car il ne pouvait donner le nom de la banque où le compte du club serait ouvert et m’a reproché de ne pas avoir participé à l’achat des plaques d’immatriculation pour son véhicule.En Belgique, on peut « s’offrir », moyennant la somme de 1000 euros, des plaques personnalisées ayant entre 5 et 8 lettres.Les siennes possède les lettres de NATURLUX.Et il se vante de vivre sous le seuil de la pauvreté…Mon déplacement n’a pas été vain et j’espère avoir ouvert les yeux à certains et qu’ils oseront poser des questions précises lors de l’assemblée générale du 11 novembre.
          Un message de sa part était parvenu au 528 membres inscrits les invitant à lui verser 2 euros chacun pour l’achat de ses plaques…Cela vous laisse imaginer la mentalité de cet individu qui prône être le bienfaiteur du naturisme en liberté…Il mériterait de profiter de cette liberté derrière les barreaux.
          Je sais que je ne perds rien en quittant son navire qui prend l’eau et espère que les quelques esclaves qui restent à son bord vont également se rebeller…Je préfère marcher seul dans les bois que de nourrir ce rat avec mon argent mérité par mon travail.
          JUNG-LEDOUX Pascal.

          • marseilleman dit :

            Bonne continuation, effectivement la Belgique vaut mieux que ce Paul Dupré.
            Je te conseille de prendre contact avec l’APNEL et avec Jérôme Jolibois, son administrateur en Belgique (à Bruxelles).

  • Lüst Paul dit :

    Bonjour,
    Naturiste dans l’âme, je me promène régulièrement seul, dans nos forêts luxembourgeoises, faute d’avoir trouvé une association valable …
    Bien qu’étant de la région d’Enghien, tenez-moi informer de l’avancement de votre projet c’est avec joie que j’y adhérerai.
    A très bientôt,
    Paul.

    • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

      Bonsoir Paul!!!
      Je ne manque pas de vous prévenir dès que nous entamons les randonues en 2015.L’éclaireur de Depré vient avec nous et il connait très bien les forêts puisqu’il est bucheron.C’est déjà un point positif et essentiel.
      A bientôt.
      Pascal.

  • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

    Bonsoir à tous!!!
    Hier, nous avons tracé les grandes lignes de notre projet et établi un brouillon des statuts de notre club naissant.Je suis confiant en l’avenir et espère ainsi redonner une éthique reluisante aux randonnées naturistes dignes de ce nom avec une comptabilité transparente vis à vis des membres.
    Je rêve de voir ce Depré assister à l’agonie de son « club » et lui prouver que ses méthodes sont dignes d’un « hors la loi »!!!
    Nous préparons notre club et prenons notre temps vu que nous avons tout l’hiver pour cela.
    Notre club sera baptisé « Randonnées Naturistes Franco-Belges ».
    A bientôt pour les naturistes résidant dans les environs des Ardennes, de la Gaume et du Luxembourg et d’ailleurs s’ils le souhaitent…
    JUNG-LEDOUX Pascal.

  • Lecanuec dit :

    Pascal le puceau de 53 ans est d’abord un pervers exhibitionniste. Cela étonnerait fort le milieu naturiste qu’il arrive à ses fin qui n’est que médisance et vengeance vis-à-vis de Pierre-Yves Dupré. Ce Pascal n’est pas à la hauteur comme organisateur de rando-nue puisqu’il ne récupère que les canards boiteux de naturluxe. Son assoc est très mal partie car lorque l’on enquête sur la personnalité de ce Pascal puceauslipblanc on ne trouve que de la saloperie.

    • marseilleman dit :

      La médisance envers Dupré est tout autant justifiée !!

      • Lecanuec dit :

        Je pense que Dupré même s’il se débrouille mal ou est maladroit dans ses propos a déjà à son actif l’organisation de 200 rando-nues ce qui n’est pas comparable avec l’affabulateur, pervers Puceauslipblanc. Si ce dernier s’est fait jeté de chez Naturlux c’est qu’il a du certainement faire quelque chose d’extrêmement grave. Naturlux a la réputation de laissé passer beaucoup de choses.
        Dupré a quand même réussi on ne sait pas trop comment, à se faire beaucoup de sympathisants et aussi pas-mal d’adhérents. Son secret tient dans sa fiabilité. Evidement parti de rien sans aucun moyen financier, il attise la jalousie, l’envie et le mépris de certains qui ne sont pas du tout à sa hauteur pour rivaliser avec lui. Je comprends dès lors que des seconds couteaux finissent par le mépriser et tentent de le doubler. Mes ces derniers sont-ils capables de proposer mieux alors que de toute façon ils ont un retard d’au moins 200 rando-nues à rattraper.

    • Marcel VIARD dit :

      Qui est condamné à 6 mois de prison ferme???
      Depré pour ses actions pornographiques liant des personnes naïves et malheureusement, des familles car ses randonnées ne sont plus encadrées à 100%.
      Le garçon de France a eu raison de quitter ce dangereux « naturiste » et pourra organiser des randonnées sans doute plus sérieuses.

  • jfreeman dit :

    Paul Dupré et la justice qui le poursuit toujours :

    Paul Dupré, organisateur des randonnues entre 2009 et 2010 à Florenville, doit répondre d’outrage public aux bonnes mœurs lors des randonnues et pour avoir diffusé des photos de femmes dénudées. Des clichés pris en 2009 à Arlon pendant la journée tantôt sur la place Léopold, dans des églises, devant la vitrine de magasins, dans des stations-services, sur la devanture d’un glacier.

    Des photos que le parquet qualifie de « scatologiques et pornographiques. On y voit des dames le sexe béant dans des lieux publics. On ne peut pas considérer cela comme des photos artistiques. Je ne pense pas être la seule à avoir été choquée. Les faits ne se limitent pas à un relent de pudibonderie de ma part », estime la substitut Patricia Devaux, requérant six mois de prison à l’encontre de Paul Dupré.

    Souce : http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/randonnues-et-photos-choquantes-pour-le-parquet-5463895d3570a5ad0ee2b34e

  • marseilleman dit :

    http://www.lameuse.be/1145970/article/2014-11-12/arlon-l-organisateur-des-randonnues-risque-6-mois-de-prison

    Arlon: l’organisateur des randonnues risque 6 mois de prison

    Paul Dupré organisait des promenades dans le plus imple appareil. Mais pas que cela apparemment.

    Paul Dupré n’était pas présent à l’audience du tribunal correctionnel ce mercredi matin. Il était représenté par son avocat M e Baudoin du barreau de Neufchâteau. Le quinquagénaire, organisateur des randonnues -des promenades dans le plus simple appareil- entre 2009 et 2010 à Florenville et à Arlon, doit répondre d’outrage public aux bonnes mœurs pour avoir diffusé des photos de ses activités.

    Des photos prises en 2009 pendant la journée tantôt sur la place Léopold à Arlon, tantôt dans des églises, devant la vitrine de magasins, dans des stations-services, devant la devanture d’un glacier.

    Des photos que le Parquet qualifie de « scatologiques et pornographiques ».

    « On y voit des dames le sexe béant. Des passants figurent à l’arrière-plan des clichés, preuve s’il en est que les photos n’ont pas été prises dans un endroit confiné et discret. On ne peut pas considérer cela comme des photos artistiques. Je ne pense pas être la seule à avoir été choquée. Les faits ne se limitent pas à un relent de pudibonderie de ma part », estime la substitut Patricia Devaux, requérant six mois de prison à l’encontre de Paul Dupré.

    « Les comportements ont évolué »

    Une vision du dossier que ne partage évidemment pas l’avocat du prévenu. Pour ce dernier, il ne faut pas confondre l’homme à la personnalité fantasque, et les faits commis. « Les deux préventions touchent aux mœurs. La jurisprudence a évolué, les comportements ont évolué. Il suffit de regarder certaines émissions de télévision », développe d’emblée M e Joël Baudoin.

    En ce qui concerne les images diffusées, la défense estime qu’il ne s’agit pas de bestialité ni de sadomasochisme. « Certains photographes connus se sont fait un nom dans l’art en prenant des photos de nus », argumente l’avocat. Quant aux randonnues, là aussi ce dernier estime qu’il n’y a rien de choquant. Citant l’exemple de Barcelone et de Berlin. « Il est possible de s’y promener nu sans y être poursuivi. Cela n’en fait pas une population dépravée. »

    Le tribunal doit conserver une bonne analyse des faits. « Vous devrez voir si mon client a voulu choquer les gens. Y a-t-il eu exhibition dans un cadre sexuel ? Non ! Ils pique-niquent dans la forêt ardennaise », conclut M e Baudoin, sollicitant l’acquittement de son client.

    En 2011, les six dames photographiées avaient bénéficié pour cinq d’entre elles de la suspension du prononcé. La sixième écopant d’une peine d’un mois de prison avec sursis. Paul Dupré sera quant à lui fixé sur son sort le 10 décembre.

  • esclavenu dit :

    Bonjour, je voulais juste éclaicir certaines choses, j’ai participé à l’une ou l’autre des randonues organisées par monsieur Paul Depré, et cela s’est passé correctement dans le respect de chacuns, c’est une personne correcte et honnete, donc je ne comprend pas qu’on puisse salir comme cela sa réputation, oui effectivement il y a eu ces histoires de photos à Arlon, semble-t-il une malencontreuse publicité pour la promotion du naturisme pas tout à fait adéquate,une erreur qui effectivement l’a fait passer en justice,la différence entre naturisme et exhibitionnisme est ténue pour la justice qui de toute façon va considérer toute forme de nudité comme répréhensible, j’espère que les randonues continueront dans le respect de chacun.

    • marseilleman dit :

      « Esclave nu » qui défends Paul Dupré…..on croit rêver !

      Vous choisissez vos pseudos après une grosse cuite ou quoi ???

    • Marcel VIARD dit :

      Depré vend le naturisme libre comme un représentant qui veut placer à tout prix sa camelote pour survivre.
      C’est un escroc dans tous les sens du terme…
      Demandez les comptes de trésorerie de Naturlux…

      • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

        Aucune comptabilité autre que celle de sa poche pour payer ses achats au supermarché du coin, le carburant de sa « petite voiture rouge » payée la le femme qu’il a mis en hypnose avec la « baguette magique » et aller faire le guignol ridicule aux Thermes de Strassen où il a l’occasion mensuelle de prendre une douche!!!
        Avoir un sens de la mendicité et de crier sans cesse vivre son le seuil de la pauvreté et « s’offrir des plaques d’immatriculation marquées « NATURLUX » à 1000 euros, on croit rêver!!!

  • Justepris dit :

    Bonjour, j’ai participer a des randonues organiser par Paul-Yves Depré, et , c’est une persone de confianse. alor je ne comprent absolumant pas pourquoi on sali sa réputassion et sa dignité. Un jour les mambres de son clube demanderons réparasion à tout ces détracteurs sur la place public. Il y aura des compte à rendre

    • marseilleman dit :

      « Justepris » ??? Juste pris à Arlon pour les photos ?
      LOL

      • Justepris dit :

        Vous vous moquer mais vous naite jamais venut au randonu de Paul-Yves Depré, donc vous ne saver pas de quoi vous parler. Parler dans le vide c’est facil et critiqué aussi mais fair preuve de savoir vivre ça vous manque telement

        • marseilleman dit :

          Je vous propose une idée d’activité chez Naturlux : apprendre l’orthographe et a bien choisir vos pseudos.

          Allez, je suis gentil, je ne vous fais pas payer mes honoraires pour les conseils donnés !

    • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

      A Florenville, il y a une librairie qui peut vous commander le Petit Larousse illustré.Sa lecture vous serait bénéfique…

    • marseilleman dit :

      Se servir d’une adresse mail à l’insu d’une personne est punissable par la loi.

      Si c’est vraiment « Puceau slip blanc » qui a écrit ce mail, la loi interdit de divulguer publiquement un courriel privé.

      Dans les deux cas, vous avez tout faux.

      • Marcel VIARD dit :

        Depré écrit tout et n’importe quoi sur son ordinateur pour nuire à ce garçon qui a révélé aux autres membres de Naturlux les magouilles et malversations de trésoreries.
        C’est grâce à lui que le pot aux roses a été découvert.
        d’ailleurs c’est un garçon intelligent qui ne fait pas les fautes d’orthographe que depré fait dans les messages qu’il signe de son nom.

        • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

          Depré est un manipulateur et un escroc et c’est vrai que j’ai révélé les malversations de ce type.
          D’ailleurs, la justice belge l’a condamné à 6 mois de prison ferme et 1500 euros d’amende.
          Quand à moi, je rédige mes messages et je relis le texte avant de l’envoyer.
          De nombreux messages rédigés en mon nom sont remplis de fautes identiques aux messages de Depré sur le site de son défunt club.
          Moi, je marche la tête haute et je suis respectable.
          Si nous ne pouvons pratiquer les randonnées naturistes sans risques juridiques, nous nous tournerons vers des randonnées « textiles » avec des activités de sauna naturiste à la clé.D’ailleurs, dans un message que j’ai découvert par hasard, il fait état de créer une ASBL et se demande si le fait de désigner deux membres comme trésoriers ne mettrait à en risque une éventuelle gestion de son club si ces personnes sont complices.On croit rêver car il craint des autres ce qu’il fait lui même tout seul!!!
          En plus, il a créé une adresse email à mon nom pour diffuser des saloperies dont je ne suis pas l’auteur.
          La vengeance est un plat qui se mange froid et je serai être patient…
          Amitiés naturistes aux honnêtes personnes de ce site.
          Pascal.

    • JUNG-LEDOUX Pascal dit :

      Venez me voir et me prouver en face que j’ai écrit une telle connerie…
      Vous serez reçu dans une maison saine avec confort, pas comme chez depré qui baisse culotte dans un seau et qui inonde sa cuisine de sang dû à un manque de soins anaux…
      Je suis un garçon qui ne marche pas la tête baissée et je suis respecté de tous, même si je suis gay, marié et fidèle.
      Naturiste, oui, mais dans le respect des textiles dont mon conjoint fait partie!!!Voulez vous des photos prouvant l’absence d’éclaireurs en randonues avec son « PD…G » nu face à des vêtétistes???J’ai cela et je peux les envoyer au Procureur de Roi si depré continue à chercher à me faire du tord!!!Pour son appel, ce serait clouer le bec à son « avocat »…

      • marseilleman dit :

        Juste pour vous dire que vos commentaires qui datent entre le 20 février et hier ont tous été supprimés.

        Dorénavant, vous ne pourrez commentez aucun article de ce blog. Je n’accepte pas les propos racistes et encore moins les moins les menaces de mort que vous avez proféré envers Depré.

        Cet article n’a pas pour but que vous régliez tous les deux vos comptes. Je vous ai donné votre droit de réponse, maintenant, ça suffit.

  • Christian dit :

    Félicitations et remerciements, Bruno, Jacques et Sylvie, pour le travail de salubrité que vous accomplissez à propos de cette nuisance majeure du naturisme.

  • Very interesting topic , thanks for posting . « It is much easier to try one’s hand at many things than to concentrate one’s powers on one thing. » by Quintilian.

  • Anonymus dit :

    Bonjour,
    Couple de naturistes depuis environ 10 ans, nous constatons qu’il existe un irrespect de la part de personnes qui se disent naturistes. Comment pouvez-vous tolérer sur des pages qui se consacrent au naturisme, des dialogues sur un lynchage, des calomnies, de la diffamation tout en vous prétendant naturiste ?
    Il aurait été plus serein de ne pas faire étalage de vos différents et de laver votre sale linge entre vous.

    Bernard et Nadia

    • marseilleman dit :

      Bonjour Bernard et Nadia,

      Les communiqués de presse donnent souvent lieu à des débats. Je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas aux personnes incriminées leur droit de réponse. Par contre, je viens de supprimer certains commentaires récents qui faisaient étalage de racisme, de menaces de mort et de propos injurieux.
      Dorénavant, les commentaires de JUNG-LEDOUX Pascal, mais aussi ceux de Depré, seront modérés (si j’ai bien réussi à paramétrer mon blog). Ils ont eu le droit tout deux à leurs droit de réponse, maintenant, ça vire au n’importe quoi et sans aucune argumentation.

      Ceci dit, par votre commentaire, je me demande si vous connaissez bien Naturlux et son étrange vision du naturisme. Quand quelqu’un porte consciemment du tort à l’image de notre mode de vie, il me semble normal de le faire savoir afin que personne ne se fasse piéger par ce genre de personnage.

      Autre chose, votre mail est association des naturistes francophones, je ne connais pas cette association et je ne trouve rien sur Google la concernant. Pourriez vous m’en dire plus sur votre association qui, je n’en doute pas, doit être déclarée en Préfecture ? Merci d’avance.

  • Anonymus dit :

    Si nous nous comprenons bien, une mauvaise publicité reste une « pub » que si un curieux veut se rendre compte par lui-même de la réalité, il peut le faire et peut-être se rendre a l’évidence que les calomnies sont injustifiées. Cet été, mon homme et moi, pousserons une petite pointe jusqu’en Belgique pour vérifier si tout ce qui se dit ici est bien réel.

    Bernard et Nadia

    • marseilleman dit :

      Pourquoi vous ne répondez pas à une question vous concernant directement ?
      Je le recopie :
      « Votre mail est association des naturistes francophones, je ne connais pas cette association et je ne trouve rien sur Google la concernant. Pourriez vous m’en dire plus sur votre association qui, je n’en doute pas, doit être déclarée en Préfecture ? Merci d’avance ».

      Ceci dit, une mauvaise pub n’est pas qu’une mauvaise pub, elle porte du discrédit aux autres, étonnant que vous ne le compreniez pas si votre association existe vraiment….

  • Thierry Eeckhout dit :

    Bonjour,
    Cela me plairait beaucoup de pratiquer le naturisme, j’ habites sur la frontière mais en Belgique à 6820 Lambermont, l’ initiative de ce Pascal me semblait attirante, mais en ayant vu ce qu’il représente, de même que les exploits de ce Deprez à Arlon, ce n’est pour moi que du vulgaire exibitionisme. Je verrais plutôt des promenades discrètes ou l’ on ne pourrait être vu qu’en se couvrant pour ne pas imposer sa nudité à des personnes qui ne le désirent pas et que cela pourrait choquer.
    Cordialement, Thierry

    • marseilleman dit :

      On est tout à fait d’accord. Si ce post a éviter qu’une personne tombe dans le piège de ces pseudos randonnées naturistes, ça en valait la peine.

  • Bonjour Bruno. Sans vouloir t’offenser de quelque manière, pourrais-tu selon toi définir en quoi nos 248 randonnues sont d’après toi des pseudos randonnées naturistes ? Je te remercie pour tout éclaircissement qui permettra à tou(te)s de comprendre mieux ton point de vue.

    Amitié naturiste

    Paul

    • marseilleman dit :

      Bonsoir Paul-Yves,

      Tu m’as déjà posé ces questions et je t’avais répondu. Mais comme ici, certains ne sont pas tous au courant de nos échanges (sur Vivrenu notamment), j’ai décidé d’accepter ton commentaire et d’y répondre.

      Dans la dénomination « randonnées naturistes », il y a deux paramètres que tu ne maitrises visiblement pas.

      Dans « randonnées naturistes », il y a « naturiste ». Ce mot revêt des critères que tu ne remplis pas. Je m’explique, quand on se déclare « naturiste », on n’affirme pas des choses dont on sait qu’elles sont fausses (dire que l’APNEL engage des comédiens pour faire ses vidéos alors que c’est toi qui en engageait est inacceptable). S’auto-proclamer être le seul à organiser de vraies randonnues est contraire aux valeurs d’humilité que devraient avoir un naturiste. Engager des jeunes filles pour promouvoir ses randonnues ne correspond pas non plus à ces valeurs. Accepter des membres qui ont des pseudos aussi farfelues que « puceau slip blanc » ou « esclave nu » démontre quel est l’état d’esprit de tes rando. Se faire attraper pour des photos d’urologie sur une place du village lors d’une randonnue ne cadre pas du tout avec un naturisme sain et familial. Se faire interviewer dans un couloir de villa avec une femme nue en talon et en bas résille n’est pas non plus dans l’esprit naturiste, faire des gros plans sur les sexes dans tes reportages non plus, marcher avec une érection (vu sur tes vidéos chez un participant) n’est pas un comportement naturiste (avoir une érection intempestive, à la limite, pourquoi pas, mais pourquoi la filmer ????) ……..et j’ai d’autres exemples.

      La seconde étape que tu ne maitrises pas est le concept de randonnées naturistes. Tu as besoin d’éclaireurs pour te sentir en sécurité (mais tu fais pisser des femmes sur la place du village !!!) comme si la randonnue était quelque chose de mal.
      La randonnée naturiste nécessite une organisation que tu n’as pas (tu dis que tu feras plein de choses comme la cyclonue mais tu l’as fait jamais, remarques, vaut mieux pas). On a pas à faire de la provocation comme tu le fais (et en plus pour des articles de presse !!).

      Pour toutes ces raisons, et bien d’autres du même style, ce sont non seulement des « pseudos randonnées naturistes » mais des balades pour vous montrer ou vous acceptez n’importe qui sans distinction de comportements à tendance exhibitionnistes.

      De plus, ton association n’existe pas. Tu te fais payer une plaque d’immatriculation « naturlux » par tes adhérents. De un, c’est puéril et de deux, c’est juste du vol. Tu as démissionné de l’honorable association AGC NATURLUX et tu utilises le mot naturlux-be pour tromper volontairement les gens, ça non plus, ce n’est pas acceptable.

      Dans une discussion que tu as eu sur la liste « naturinfo-fr » du 16 avril 2009, alors que tu y étais inscrits depuis 15 jours, tu as eu des propos sans aucun sens en affirmant :
      « Si vous étiez de réels naturistes, nous nous serions déjà au moins une fois rencontré mais ce n’est pas le cas. Force est de le constater. » Les commentaires que tu as reçu sont sans équivoque : « Venir annoncer une randonnée nue sur un forum naturiste sans préciser (autrement dit en cachant volontairement) que l’on a engagé des mannequins, c’est de la malhonnêteté pure et simple. Et de plus en utilisant un nom presque similaire à celui d’une association reconnue !!! »

  • Cher Bruno,

    Il s’agit de ton avis que j’accepte mais tes affirmations n’engagent que toi car je ne sais pas pourquoi tu inventes toutes ces choses. Je pense mais je peux me tromper qu’il y a de la jalousie et de l’envie tout simplement.

    Amitié naturiste

    Paul

    • marseilleman dit :

      Ces affirmations n’engagent pas que moi, elles sont partagées par de nombreux naturistes anonymes et notamment par l’APNEL. Mais plus grave, elles semblent aussi partagées par le tribunal qui t’as jugé dans l’affaire des photos sexuelles d’Arlon. Tu te voiles la face devant la vérité, c’est grave pour ceux qui t’accompagnent.
      Plutôt que de chercher à te défendre devant mes nombreuses preuves et anecdotes, tu dis simplement que je suis jaloux de toi…c’est plutôt simplet comme ligne de défense et démontre bien que tu n’as pas d’arguments sérieux à m’opposer.

      Je t’ai laissé prendre la parole pour te défendre mais cette discussion est dorénavant close. Je modérerais toutes futures interventions venant de « puceau slip blanc », « esclave nu » et de toi. Tu as eu le loisir de te défendre, tu en as pas profité, tant pis pour toi. Je n’ai pas que ça à faire que de répondre aux messages de Naturlux. Les lecteurs jugeront à travers les différents messages de ton honnêteté naturiste, qui est pour moi, proche de zéro.

  • Anonymus dit :

    Lire les commentaires et règlements de comptes entre naturistes ne nous fait pas envie de vous fréquenter. Bernard et moi avions jusqu’ici une haute estime du naturisme français. Vos démêlés et règlement de compte vis-à-vis des naturistes belges pour quelque motif que ce soit est en train de nous dégoûter au plus profond de nous-mêmes.
    Puisqu’il n’y a décidément rien de positif sur ce forum, pourquoi devrait-on avoir davantage d’estime pour vous que pour les personnes que vous descendez en flèche, simplement parce qu’elles ne partagent pas votre avis ?

    Nadia et Bernard

  • marseilleman dit :

    Nadia et Bernard,

    Tout d’abord, ceci n’est pas un forum mais un blog personnel sur lequel des commentaires sont apportés à un article.

    Secundo, à aucun moment je ne vous ai demandé d’avoir de l’estime envers « nous » (qui est ce « nous » ??). Le « nous » voudrait dire que cet article représente quelqu’un, or, il ne représente que l’APNEL qui a fait ce communiqué.

    Troisièmement, je vous serais reconnaissant de répondre à la seule question que je vous ai posé plus haut. Pour la troisième fois, je vous la repose :
    « Votre mail est association des naturistes francophones, je ne connais pas cette association et je ne trouve rien sur Google la concernant. Pourriez vous m’en dire plus sur votre association qui, je n’en doute pas, doit être déclarée en Préfecture ? Merci d’avance ».

  • joel dit :

    bonjour je suit tomber par hazard sur ce blog je ne suit pas naturiste ou plutot je ne pratique pas car je ne connait pas d’endroit calme ou discret je suit en frontière belge coté français dans le secteur de montmédy j’aimerais bien trouver un club mais vu la complexité et la loi je me pose des questions

  • joel dit :

    MERCI du renseignement salutations

  • Pare dit :

    Je confirme une chose : ce type est un grand malade!!!

  • Laris dit :

    Bonjour, ma compagne et moi habitons en Belgique province du Luxembourg , donc voisin de nos amis français zone 08, je vois le dernier commentaire ; novembre 2016, j’ai entendu parler de Naturlux et d’après leur sites je vois plutôt des manifestations du cotés de Dinant, Namur, donc pas bcp dans notre région, peut être en été mais pas sur . Maintenant les commentaires que je peu lire ne sont pas très élogieux .Nous désirons faire connaissance d’un groupe de Naturiste honnête et sérieux qui respecte l’étique du naturisme. Nous serions ravis pourquoi pas de passer la frontière pour faire de nouvelles connaissances . Dans l’attente de vous lire, à très bientôt à vous tous. Merci d’avance

    • marseilleman dit :

      Il faut savoir que j’ai supprimé des tonnes de messages d’insultes à la suite de ce post émanant autant des défenseurs de Naturlux que de ceux qui le dénoncent.

      Je vous conseille de rejoindre le forum Vivre nu ainsi que de vous inscrire sur la liste de discussion Yahoo « rando-nue » afin de trouver un groupe de naturiste sérieux sur votre région.

    • Bonjour Laris,

      Que faire…écouter les calomnies ou essayer par soi-même ? C’est peut-être le moment de vérifier si Naurlux correspond vraiment à ce qui est dit ici. Et ainsi vous aurez votre véritable opinion basée sur des faits et non des dires.

      • marseilleman dit :

        Des faits ?
        Comme la vidéo qu’il avait posté sur Viméo ou il expliquait, en les filmant, comment les femmes pouvaient uriner lors des rando-nues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php