Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Capture d’écran 2016-01-12 à 06.11.33Capture d’écran 2016-01-12 à 06.04.00

Var matin - 12.01.2016 Var matin - 12.01.2016 - encart

janvier 16th, 2016

Posted In: Naturisme - URN PACA/Corse, Société

6 Comments

  • Christophe dit :

    l’Article de Var Matin du 12 janvier 2016,est très significatif de l’état d’esprit qui règne dans ce pays. Je suis intimement convaincu et cela depuis longtemps que nos dirigeants politiques, locaux et nationaux sont ennemis du peuple qu’ils sont censés défendre et protéger. C’est une constante de la Gueuse, depuis 1792.Une de nos spécialités c’est la guerre civile larvée.
    Tout fonctionnaire se lève le matin en se demandant comment faire pour pourrir la vie du Français. Depuis plusieurs décennies, il y a une montée des périls de toute parts. Un édile municipal préfère s’en prendre à des naturistes, c’est pas dangereux.
    Toute association naturiste doit désormais disposer d’un avocat pour les défendre. C’est indispensable!

    Christophe

  • ROYET dit :

    Bonjour chère naturiste. Pour le respect de tout le monde. je connais cette plage je suis naturisme, je comprend la décision de la déplacer, le chemin donnai directement sur votre plage, nous serrons bien plus a labrit des regards cordialement serge

    • BORDET Claude dit :

      Peut être suis-je hors sujet puisque je ne connais pas cette plage mais pour répondre à Serge :
      « nous serons bien plus à l’abri des regards » s’apparente au banal « pour vivre heureux vivons cachés ! », Personnellement je plaide au contraire pour que le naturisme et les naturistes soient visibles et bien sûr pas exhibitionnistes. Etre présents et observables partout ne devrait pas être laissé uniquement aux intolérants défenseurs d’une pudibonderie victorienne, nous n’avons pas à avoir honte et pour respecter ceux qui se sentent gênés il suffirait de prévenir les passants par des panneaux en proposant un autre accès aux plages.

  • Catherine dit :

    Je suggère que vous reveniez à l’emplacement initial de SEPTEMBRE à MAI car votre présence sécurise les habitués de cette plage en dehors de la présence des pompiers, et que vous alliez au bout de la plage de JUIN à AOUT, pendant la période estivale.

    • marseilleman dit :

      Bonjour Catherine,

      Ce déplacement ne dépend pas de l’association en place, ni des personnes sur les lieux, il a été décidé par le Maire en place et sans l’intervention de l’association Mer et Soleil du Monaco, il est très probable que vous n’auriez même plus du tout de plage !

      Un arrêté municipal qui autorise le naturisme sur un lieu défini (ce qui est le cas avec le changement de site) ne change pas de lieu deux fois par an, ça ne s’est jamais vu.

      Le mieux est donc d’adhérer à cette association, si ce n’est pas déjà fait, pour leur apporter votre soutien et les remercier pour leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php