Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

http://direct.cd/2013/06/01/york-en-ete-les-femmes-pourront-se-balader-seins-nus-partout-dans-la-ville.html

La ville de New York a décidé d’autoriser les femmes à se balader seins nus en été dans tous les lieux publics. Les policiers de la ville ont souvent montré peu de sympathie ou de compréhension et les femmes en topless ont été régulièrement l’objet d’arrestations. Cela ne sera plus le cas. 34.000 policiers de New-York ont reçu l’ordre en février de ne plus arrêter les femmes qui montrent leurs seins dans les lieux publics en été, rapporte le site Co Exist. http://www.fastcoexist.com/1682128/gender-equality-bears-its-chest-for-a-topless-summer

En 1992, un tribunal de New-York avait déjà décidé que se dénuder le torse était légal autant pour les hommes que pour les femmes. Le Times rapporte la note de service publiée aux policiers new-yorkais « Même si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives ».

En outre, il s’agit d’une mesure adoptée pour promouvoir l’égalité des sexes, écrit Hannah Ridge de Policy Mic : « Le fait que les femmes se baladent seins nus peut heurter la sensibilité de certains mais il est encourageant de voir que la police répond de manière positive aux préjugés sexistes. Personne ne s’inquiète de voir un homme se promener torse nu. Par contre, la poitrine d’une femme a toujours été considérée comme obscène ».

Dans la séquence vidéo ci-dessous, une militante féministe de Philadelphie, Moira Johnston, explique qu’il n’y a pas lieu de distinguer un homme torse nu d’une femme en topless et que la ville de New-York, avec cette mesure, envoie un signal clair à tous ceux qui font preuve de discrimination en fonction du sexe.


Roger Banchereau, administrateur national de la Fédération Française de Naturisme (FFN)

Hier soir en rentrant de la plage dans ma voiture, j'ai entendu une information sur Europe1 que j'ignorais totalement : A New York la journaliste disait qu'il était TOUT A FAIT LEGAL de se promener dans les rues torse nu y compris pour les femmes !!! et que si les policiers arrêtaient systématiquement "les contrevenantes" ce n'était absolument pas légal … Donc ordre leur a été donné de ne pas intervenir et se contenter de veiller au bon ordre public suite à ces comportements !…
Cette loi date de 1992 dans le but de veiller à la non discrimination entre hommes et femmes ! En voilà une bonne nouvelle qui ferait bien d'être appliquée dans notre beau pays …

A ce sujet je lisais ce matin sur le magazine "Femina" qui est systématiquement offert au acheteurs des quotidiens le Dimanche que : Dans un sondage IPSOS sur 982 personnes âgées de 18 ans et plus réalisé du 28 Mars au 2 Avril dernier, seulement 6% des sondées affirment pratiquer le top less sur les plages( 2% pour les moins de 35 ans et 9% pour les 35 à 59 ans) ! …et 35% jugent IMPENSABLE de montrer leur seins en public …

Moi qui pense que ce revirement des mentalités est essentiellement dû à l'imprégnation des gens à la culture américaine au travers des visionnages systématiques des films et séries TV sur le comportements sur leurs plages où il est hors de question d'enlever un haut si petit soit t' il, je suis très surpris de cette loi New Yorkaise et de ces deux poids, deux mesures si caractéristiques des comportements d'outre atlantique !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier le top less dans notre lutte pour nos libertés naturistes car le nu intégral que nous préconisons passe bien sûr par là .

Amitiés

juin 3rd, 2013

Posted In: Nudité urbaine

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php