Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

C’était en 2017 👍 ✌️

Bravo à eux

En juillet 1997, le parc d’Oka avait porté plainte à la police, la Sûreté du Québec nous avait menacés de nous rhabiller…mais les naturistes du Parc près de Montréal ont été victorieux et la plage a adopté le nom «OKApulco».

En 2017 nous fêtons la 20ième anniversaire du nom d’OKApulco avec…

Maggie et Alex qui apprécient la promenade sur le littoral du Lac des Deux-Montagnes, une activité fort populaire par les usagers du Parc, habituellement sans vêtements.

Mais aujourd’hui sous la chaleur du soleil Maggie propose à Alex de faire un petit détour.

En route, ils rencontrent Michel, personnage très connu pour ses œuvres en sable. Michel porte aussi un T shirt fêtant la 20ième anniversaire pour le petit détour.

Maggie, Alex et Michel visitent le bistro d’OKApulco où Martin les attendent. Quelque chose de froid pour une journée chaude?

À noter la consigne particulière en bas du menu.

Plusieurs usagers se rendent à OKApulco en vélo, en bateau…même en avion.

Pendant cette journée Michel travaillait sur son œuvre en sable…

…et l’œuvre final à la fin d’une belle journée à la plage d’OKApulco.

Texte et photos par Jacques-André Gill

mai 18th, 2018

Posted In: Liberté, Naturisme, Québec

2 Comments

Pour le Quebec, être nu est donc un acte criminel. Appréciez …. …

Naturistes et nudistes se donnent rendez-vous depuis des décennies dans le parc de la Gatineau. Bien qu'interdite, cette pratique est depuis longtemps tolérée aux abords du lac Meech, dans certains coins plus reculés. Une situation qui serait sur le point de changer, a appris Le Droit.

Depuis quelques années, ces bains de soleil en tenue d'Adam ont amené des comportements douteux, voire déviants, qui inquiètent maintenant les autorités. Dorénavant, les policiers n'hésiteront plus à faire respecter à la lettre le code criminel, qui interdit la nudité en public.

Selon nos informations, quatre des cinq personnes arrêtées nues dans le parc, le 21 septembre dernier, devraient faire face à la justice.

Blaine Lenser, un résident d'Arnprior âgé de 70 ans, a été accusé au début mars au criminel. Il sera de retour au palais de justice de Gatineau en mai. Le dossier des trois autres nudistes est actuellement entre les mains de l'appareil judiciaire. Selon nos sources, un autre homme d'une soixantaine d'années pris en flagrant délit au lac Philippe, à la fin de l'été dernier, pourrait également faire face à une accusation criminelle.

Appelée à commenter ces dossiers, la police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais estime qu'il est grand temps de «sécuriser le parc, pour le bénéfice des familles qui le fréquentent».

«Si les gens veulent faire du naturisme, qu'ils le fassent dans leur cour, pas dans un parc fédéral public», lance son porte-parole, Martin Fournel.

«Il y a une volonté d'arrêter ce type de comportement. Le fait que ça soit permis et toléré, c'est un mythe. Le parc, c'est un endroit public et c'est donc interdit. On n'attendra plus d'avoir des plaintes (pour agir)», poursuit-il, en faisant référence au sentier 36 et aux ruines Carbide Willson, devenus au fil des ans un havre de paix pour les nudistes.

Au cours des derniers mois, à l'initiative de la police, au moins deux rencontres ont eu lieu entre des enquêteurs et des employés de la Commission de la capitale nationale (CCN), gestionnaire du parc.

août 7th, 2012

Posted In: Naturisme, Québec, Société

Étiquettes :

5 Comments

juillet 23rd, 2012

Posted In: Naturisme, Québec

Étiquettes :

Leave a Comment

css.php