Coeur naturiste

Naturisme – Ecologie – Actu des calanques + Divers

Article de Var Matin du 5/07/2017

juillet 8th, 2017

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Naturisme - URN PACA/Corse, Rando-nue

Leave a Comment

La vie au Soleil – n°98 – Janvier août 1984

février 20th, 2017

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Histoire du naturisme

Leave a Comment

La vie au soleil – numéro 64 – mars avril 1959

février 4th, 2017

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Histoire du naturisme

Leave a Comment

A l’époque, on pensait que c’était l’aboutissement de quarante ans d’efforts militants, malheureusement, on a pas su faire perdurer cette reconnaissance. Petite séance souvenirs.

La Vie au Soleil n°98 – Janvier – Août 84

février 3rd, 2017

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Histoire du naturisme

Leave a Comment

Canard Enchaîné du 01.02.2017, ce qui est intéressant pour nous se trouve dans le carré jaune.

Et l’interview d’Armand Jamier dont le Canard Enchaîné fait référence (Sociéty de Janvier 2017)

 

 

février 1st, 2017

Posted In: Fédération Française de Naturisme

Leave a Comment

01-midi-libre-20-08-2016 01a-midi-libre-20-08-2016

02-midi-libre-20-08-2016 03-midi-libre-20-08-2016

décembre 21st, 2016

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Naturisme

Leave a Comment

A l’attention de tous les responsables d’associations et clubs naturistes de la FFN

———————————————————–

Message important du Collectif CA FFN (12 administrateurs) à tous les administrateurs et suppléants à diffuser auprès de toutes les associations et clubs naturistes en France.

Suite aux courriels de Floriane Navas et aux derniers courriers d’Armand Jamier, le collectif CA FFN se doit une mise au point quant à la réalité du débat préalable à la tenue du CA du 10 décembre 2016, qui ne s’est pas tenu, l’ordre du jour ayant été reporté au CA de février 2017.

A la demande du Collectif CA FFN (12 administrateurs) majoritaire au CA, le contrôle des mandats des administrateurs a confirmé que :

– Armand Jamier, nouveau président de la région Bretagne (élu en 2016), n’a jamais été élu président de la FFN par le CA et le poste d’administrateur de la région Bretagne est désormais occupé par Louis Cotard à la demande de A. Jamier (cf. CA d’avril 2016 et AGO de mai 2016). A. Jamier n’étant plus administrateur national depuis l’AGO de mai 2016, il n’est plus membre du CA depuis le 22 mai 2016.

– Floriane Navas, la nouvelle présidente de la région Centre, n’a jamais été élue secrétaire générale de la FFN par le CA. Ayant elle aussi, renoncé à siéger comme « administrateur régional» au profit de Monique Navas (cf. CA d’avril 2016 et AGO de mai 2016), elle dispose d’aucun mandat pour siéger au CA, n’étant plus «administrateur national» depuis l’AGO 2016.

– Les débats préalables au CA ayant aussi confirmé qu’aucun administrateur n’avaient été élus par le CA (conformément aux statuts) aux différentes fonctions du bureau depuis l’AGO de mai dernier, il a été décidé – par la majorité des administrateurs présents – de reporter au CA de février 2017, l’élection des nouveaux titulaires des fonctions du bureau pour que la FFN dispose de représentants légaux conformément aux statuts.

– Aucun CA n’a pu se tenir le 10 décembre, A. Jamier comme Floriane Navas, non membre du CA depuis l’AGO 2016 refusant de quitter les lieux, et aucun administrateur de la FFN n’ayant pu être nommé président du CA et déclarer que celui-ci pouvait valablement délibérer.

En aucun cas depuis l’AGO du 21 et 22 mai 2016 Floriane Navas et Armand Jamier ne peuvent donc engager financièrement la FFN et intervenir au nom de la Fédération pour quelque motif que ce soit n’étant plus membre du CA et ne disposant d’aucune délégation du CA pour cela.

Le collectif souhaite encore préciser qu’aucun CA ne s’est prononcé en faveur d’un vote par correspondance du budget 2017 (refusé en AGO en mai 2016), vote qui relève toujours de l’assemblée générale à laquelle devra être proposée un autre projet de budget pour 2017.

Par ailleurs, il faut aussi noter qu’aucun CA n’a statué quant à l’éventualité d’une participation de la fédération au salon du tourisme en 2017 ce qui induit que les frais de ce salon resteront à la charge des initiateurs et des éventuels participants de ce projet.

Le Collectif des Administrateurs majoritaire au CA s’insurge donc de nouveau contre tous les engagements de dépenses non votés par le CA qu’Armand Jamier tente d’engager.
Le collectif s’insurge aussi contre les envois de Floriane Navas qui ne dispose d’aucun mandat du CA pour cela.

Le Collectif CA FFN majoritaire au CA

 

Les administrateurs du collectif CA FFN : Roger Bnachereau, Jean-Paul Barboiron, Dominique Blairé, Patrick Chandeze, Jean-Pierre Deschamps, Jean-Marie Henry, Yves Leclerc, Jean-François Nieto, Jean-Michel Oltra, Gilbert Schalck, Viviane Tiar, Nicolas Tomasseli.

décembre 21st, 2016

Posted In: Fédération Française de Naturisme

2 Comments

La commission Alizé de la Fédération Française de Naturisme a existé entre 1994 et 2002, voici leur brochure. J’ai simplement enlevé deux pages ou figuraient les numéros de téléphone perso des responsables.

depliant-alize1 depliant-alize2

(suite…)

novembre 14th, 2016

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Histoire du naturisme, Naturisme

Leave a Comment

scan20097 scan20098

(suite…)

octobre 16th, 2016

Posted In: Fédération Française de Naturisme, Histoire du naturisme

2 Comments

Ceci est un exemple concret qui démontre que la population est prête à accepter la nudité des autres. Nous sommes très loin des gens qui menacent le délit d’exhibitionnisme sexuel dans un lieu accessible au regard du public.

Voire est même prête à franchir le pas, y compris des jeunes !

septembre 17th, 2016

Posted In: Fédération Française de Naturisme, La loi et le naturisme, Société

Leave a Comment

Page suivante »
css.php